(CercleFinance.com) - Nexans, le spécialiste de l'industrie du câble, a remporté auprès de la société chinoise Nanjing SR Puzhen Rail Transport (NPRT) un contrat de fournisseur exclusif pour l'ensemble des câbles embarqués d'énergie, de contrôle-commande et de données destinés à une flotte de 16 rames en cours de construction dans le cadre de la première phase du nouveau réseau de métro de la ville de Mumbai (Bombay) en Inde.
Dans le cadre de ce contrat de 12 mois, Nexans fournira au total à NPRT 932 kilomètres de câbles ferroviaires spécialisés qui seront installés dans 16 rames de 4 voitures. Les câbles, appartenant à la gamme Flamex de câbles spéciaux pour matériel ferroviaire roulant, seront fabriqués selon la norme internationale NFF et assureront la distribution électrique des nouvelles rames.
Ils rempliront également des fonctions de contrôle-commande et de transmission de données pour divers systèmes auxiliaires de pointe, notamment en matière de signalisation et d'information des voyageurs.