(CercleFinance.com) - Porté par l'ensemble de la cote, Nexans grimpe de plus de 6% aujourd'hui à la Bourse de Paris, à une semaine de la publication de son chiffre d'affaires et de ses résultats de 1er semestre
Les analystes de Citigroup, à l'achat sur le titre, disent attendre un chiffre d'affaires de 2.447 millions d'euros (contre 2.451 millions d'euros un an plus tôt), une marge opérationnelle de 211 millions d'euros (187 millions d'euros l'année dernière à la même époque) et un résultat net de 129 millions d'euros (119 millions d'euros au 1er semestre 2007).
'Nous prévoyons une solide publication trimestrielle (conformément aux indications qui avaient données fin avril), assortie d'un message rassurant de la part de l'équipe de management, ce qui devrait donner un peu d'air aux titres', soulignent les analystes.
Citigroup dit s'attendre à une croissance organique de 4,6% dans les activités de câbles sur l'ensemble de l'exercice 2008, avec une marge opérationnelle de 8,5%, un niveau qu'il juge réalisable compte tenu de la vigueur du secteur des infrastructures d'énergie, de la saisonnalité favorable du 2nd semestre et du récent redéploiement des activités du groupe.
A 15h45, le titre Nexans progressait de 6,2% à 79,4 euros.