OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: G. Hauser démissionne du conseil d'administration.


Actualité publiée le 30/09/11 16:53
(CercleFinance.com) - Nexans annonce que le conseil d'administration s'est réuni ce vendredi, prenant acte de la détention par le groupe Madeco de plus de 19% du capital et des droits de vote.

Conformément à un accord signé le 27 mars dernier, le conseil a convoqué le 19 septembre une assemblée générale mixte le 10 novembre prochain pour délibérer sur la suppression dans les statuts des droits de vote double, et de la limitation des droits de vote à 8%, l'introduction d'une limitation à 20% des droits de vote exprimés en séance pour toute résolution portant sur des opérations structurantes (telles que des fusions et des augmentations de capital significatives), ainsi que la nomination d'Hubert Porte en tant que troisième administrateur représentant Madeco aux côtés de Guillermo Luksic et Francisco Pérez.

Compte tenu du taux de détention de Madeco dans le capital et conformément aux règles de bonne gouvernance et du code AFEP-MEDEF, ces trois administrateurs seront considérés comme non indépendants.

C'est dans cette perspective et en vue de renforcer la proportion d'administrateurs indépendants que Gérard Hauser a décidé de démissionner du conseil.

A l'origine de la création de Nexans, Gérard Hauser l'a introduit en bourse en juin 2001 et en a été son Président-directeur général jusqu'en mai 2009.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMbmQdLxXsyEJI1UnaVQHhkcBrh_rf7mFcpEF9V73vWIC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.