OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: nette amélioration des performances en 2010.


Actualité publiée le 14/02/11 08:34
(CercleFinance.com) - Nexans annonce avoir enregistré une forte amélioration de ses performances en 2010, notamment au second semestre, et dit aborder l'année 2011 avec confiance.

Le fabricant de câbles a dégagé en 2010 un résultat net part du groupe de 82 millions d'euros, contre huit millions d'euros en 2009.

Hors restructurations, effet cuivre et plus-values de cessions, son bénéfice net s'élève encore à 78 millions d'euros.

A cours des métaux non ferreux constants, le chiffre d'affaires totalise 4,3 milliards d'euros contre quatre milliards d'euros en 2009, soit une progression de presque 3%.

'L'amélioration générale de l'environnement de marché au second semestre permet à Nexans d'annoncer des résultats légèrement supérieurs par rapport aux attentes en termes de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle et bien meilleurs qu'attendus en terme d'endettement net', souligne Frédéric Vincent, le PDG.

Il met malgré tout en évidence un contexte marqué par la forte hausse du prix des matières premières.

A 144 millions d'euros au 31 décembre 2010, l'endettement net consolidé du groupe est resté sous contrôle, contre 141 millions d'euros un an plus tôt.

Pour 2011, Nexans s'attend à ce que ses ventes poursuivent leur amélioration et progressent ainsi de plus de 5% sur l'année.

Sur cette base, son taux de marge opérationnelle devrait nettement progresser en 2011 avec un objectif sur l'année de l'ordre de 5,5%, contre 4,8% sur l'ensemble de 2010, dans un contexte de reprise de l'activité particulièrement marquée au quatrième trimestre et de forte hausse des prix des matières premières.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMYICepEStpvBJXPIGwlDUf6ag-qftQINqMaPSrsqZbfQ

Comparatif des courtiers en ligne