Nexans: 'nouveau challenge', Oddo reste neutre
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Nexans  > Actus Nexans

Nexans: 'nouveau challenge', Oddo reste neutre


Actualité publiée le 14/02/19 11:25
(CercleFinance.com) - Après une publication annuelle en ligne avec ses attentes et avec celles du consensus (et même si 'la forte dégradation des résultats concerne toutes les activités'), Oddo BHF annonce réitérer sa recommandation 'neutre' sur le titre Nexans, retenant la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique du groupe français.

'Le management ne fournit pas de guidance mais vise une amélioration significative de l'EBITDA. Le nouveau management a récemment présenté son plan de transformation alors que 50% de l'activité du groupe ne répond pas aux objectifs de profitabilité du groupe. Un projet de restructuration vient d'être présenté en Europe et concernera principalement l'Allemagne, la France et la Suisse. Les objectifs 2021 sont relativement ambitieux avec un EBITDA estimé à 500 ME traduit une marge de 10% vs 7.3% en 2018). Pour notre part, nous avons retenu des objectifs plus conservateurs (448 ME estimé soit une marge de 9,3%). Pour 2019, nous tablons sur un EBITDA de 353 ME (+8.6% YoY) soit une marge de 7,7% (+40 pb)', analyse Oddo BHF.

Le broker réaffirme son objectif de cours de 27,80 euros, laissant augurer d'un potentiel négatif, de l'ordre de -3%.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Nexans
33,95 € 2,29%


Actualités Nexans

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.