OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: toujours en baisse, UBS réduit sa position.


Actualité publiée le 23/04/09 10:51
(CercleFinance.com) - Après la publication d'un chiffre d'affaires décevant mercredi matin, Nexans continue de perdre du terrain ce jeudi (-2% à 32,3 euros) affecté par une diminution de recommandation de la part d'UBS.

L'intermédiaire réduit ce matin sa position sur Nexans de Neutre à Vente, avec un objectif de cours ramené de 38 à 20 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre 2009.

Le bureau d'études a abaissé ses estimations de BPA de 46% pour 2009 à 1,28 euro et de 144% pour 2010, à -0,83 euro, ' en raison de faibles volumes dans le pôle industrie et de marges plus étroites dans les divisions construction et réseaux privés télécoms. '

Le broker anticipe désormais pour le groupe une marge de 4,5% en 2009 hors restructurations, soit un niveau considérablement plus bas que l'objectif de la direction et le consensus des analystes.

S'il n'a souffert jusqu'à présent que de baisses de volumes, UBS pense que le géant français du câble pourrait pâtir de baisses de prix susceptibles d'affecter sa marge. Ceci pourrait, selon lui, conduire la direction à diminuer sa prévision de marge opérationnelle de 6% en 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMSWqE68M1iaGBv8qk8cNdpO8u5_0hT00QdI0ZOlNBery
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.