OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexity > Actus Nexity

Nexity: 'des objectifs 2019 en deçà des attentes', selon SG


Actualité publiée le 20/02/19 10:14
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est toujours d'avis de conserver l'action Nexity, sanctionnée en Bourse après les comptes annuels et les prévisions présentés hier soir par le promoteur immobilier. L'objectif de cours à 12 mois de 45,4 euros est également confirmé, même si les objectifs pour 2019 sont décevants.

Plus forte baisse du SBF 120, l'action Nexity perdait plus de 5% de sa valeur ce matin.

Dynamique, l'exercice 2018 s'est bien terminé : 'Nexity publie des résultats 2018 globalement au-dessus de ses objectifs mais en ligne avec les attentes du consensus', commente une note, qui relève cependant une déception du côté de l'endettement net.

Mais on ne peut pas en dire autant des prévisions pour 2019 : le groupe s'attend à une progression des ventes et de l'EBITDA d'au moins 5% alors que le marché factorisait des hausses de respectivement 12% pour le CA et de 16% pour l'EBITDA.

Certes, le groupe reste plus optimiste à horizon 2021, mais SG doit tenir compte des anticipations pour l'exercice en cours : 'nous abaissons de 4% notre prévision de CA 2019, de 10% notre estimation d'EBITDA et de 18% notre bénéfice par action', indique une note. Cela étant, l'objectif de cours ne bouge pas, 'la révision en baisse de notre scénario étant compensée par l'appréciation des comparables boursiers.'




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

V57mhlAuo49CgZkHuuGyMb8-n2zwVIeMl7fkp57Yz3rnNrnscSHPgGAv_bUs87jQ

Comparatif des courtiers en ligne