OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexity > Actus Nexity

Nexity: gagne du terrain après ses comptes annuels.


Actualité publiée le 24/02/10 15:43
(CercleFinance.com) - Nexity progresse de 3% à près de 26,6 euros, malgré la publication d'un résultat net annuel en baisse de 21% en 2009, mais accompagné de perspectives encourageantes.

'Les dirigeants ont donné des précisions plutôt positives sur la constitution des comptes et sur le développement du groupe. Les projets annoncés témoignent de réserves de croissance significatives' affirme Gilbert Dupont.

Le groupe immobilier a dévoilé un résultat net part du groupe annuel de 104 millions d'euros, hors dépréciation des 'goodwills' et impact d'Eurosic, ces deux éléments conduisant à une perte de 50 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

Nexity a enregistré un chiffre d'affaires de 2.838 millions d'euros, en hausse de 6%, la croissance dans les activités de promotion du pôle Logement et du pôle Tertiaire ayant plus que compensé la stabilité des activités de services et le repli des activités de distribution.

'Avec des réservations de logements en forte hausse, un chiffre d'affaires en progression et une profitabilité satisfaisante, en ligne avec les attentes, le groupe a bien résisté aux effets de la crise de 2008', estime Alain Dinin, son PDG.

Nexity dit avoir retenu l'objectif d'un chiffre d'affaires consolidé autour de 2,5 milliards d'euros pour 2010, assorti d'une marge opérationnelle courante de 7%, contre 7,3% en 2009.

'Le management a confirmé l'atteinte d'un point bas en 2010 avec une MOC d'environ 7%' note Gilbert Dupont ajoutant que 'grâce à son assise financière, Nexity pourrait saisir certaines opportunités, en termes d'engagements fonciers dans le tertiaire et de croissance externe (France ou étranger) dans les services'

Nexity compte proposer à ses actionnaires un dividende de 1,6 euro par action au titre de l'exercice 2009 (avec mise en paiement le 19 mai prochain), un niveau qu'il compte maintenir pour l'exercice 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

V57mhlAuo49CgZkHuuGyMb9uVZd3bMi7wOHGdyAXGOwDc8NxGGH7n0wnJ3tljgFq

Comparatif des courtiers en ligne