OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexity > Actus Nexity

Nexity: recul de 4% du chiffre d'affaires sur 9 mois


Actualité publiée le 26/10/22 17:59

(CercleFinance.com) - Nexity a publié un chiffre d'affaires de 2,9 MdsE au titre des neuf premiers mois de l'année, en baisse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt.

L'activité Promotion a reculé de 7%, à 2,3 MdsE, tandis que l'activité Services a progressé de 9%, à 637 ME.

Nexity souligne néanmoins 'une très bonne performance de l'activité commerciale logement dans un marché en forte baisse', avec 11.446 réservations de logements neufsà fin septembre 2022: -8% en volume (vs un marché en baisse de 21%); et -5% en valeur.

La société confirme d'ailleurs ses objectifs annuels avec >14% de part de marché en Immobilier résidentiel dans un marché attendu à 130.000 unités et un CA >4,6 MdsE, avec une marge courante opérationnelle autour de 8%.

'Nous sommes particulièrement vigilants dans le contexte actuel sur le contrôle de nos engagements et la maîtrise de notre endettement. À moyen-terme, notre plan stratégique, Imagine 2026, affiche une trajectoire de croissance rentable et responsable en capitalisant sur l'évolution de notre modèle vers celui d'opérateur global d'immobilier', a commenté Véronique Bedague, directrice générale.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

MAXIMILIAN
29/10/22 21:22
A mon avis, vu que les taux d'intérêts remontent et aussi parce que le pouvoir d'achat recule à cause de l'inflation. Beaucoup d'ouvriers ont renoncé à leurs projets immobiliers. Je reste à l'écart de Nexity.
moicmoi
29/10/22 21:53

MAXIMILIAN
« « A mon avis, vu que les taux d'intérêts remontent et aussi parce que le pouvoir d'achat recule à cause de l'inflation. Beaucoup d'ouvriers ont renoncé à leurs projets immobiliers. Je reste à l'écart de Nexity.
» »

Tu vois quand tu veux ?

« « A l'écart de Nexity, » » mais pas que…

Au-delà des banques (qui y gagneront) , je me pose des questions : pour lutter contre l’inflation, la BCE utilise l’arme traditionnelle : hausse des taux.

Mais voilà ! l’origine de l’inflation est exogène, et non pas endogène. Quels seront les effets de leur mesure sur des pays qui ne sont pas concernés, ou petitement concernés ? Et qui ont les moyens de tenir.

Autre question : l’économie européenne va mal. (Me trompe-je ?) Et à mon avis, ça va empirer (je suppute un gros 2 ans de récession). Situation qui demanderait de favoriser la consommation et les investissements.

Les dirigeants d’entreprise n’étant pas complètement idiots, ils n’investissent pas quand 1 ) la récession est à l’affût. 2) Quand les taux grimpent. 3 ) Quand la confiance n'est pas au rendez-vous.

J’avoue ne pas tout comprendre. Sauf si le déclin est l’objectif fixé par les Bruxellocrates.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JAyK1t5nTJF79N-bncHVuXDfSZr4NBTiocIaZMIT6xemawyaZ5CieYOjZjB2Lrzn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.