Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Novartis annonce un engagement financier de 250 millions de dollars sur cinq ans dans la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) et le paludisme, dans le cadre du Sommet de Kigali parallèle à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth.
L'engagement comprend 100 millions de dollars pour la maladie de Chagas, la leishmaniose, la dengue et la cryptosporidiose, et 150 millions pour des antipaludéens de nouvelle génération et une nouvelle formulation pour des bébés atteints de paludisme.
Le groupe de santé suisse apporte ainsi son soutien à la Déclaration de Kigali qui vise à atteindre les objectifs définis dans la feuille de route de l'Organisation mondiale de la santé sur les maladies tropicales négligées (2021-2030).
'Dans le monde, 1,7 milliard de personnes souffrent de MTN, qui sévissent dans les zones tropicales et affectent principalement les communautés pauvres, entraînant des conséquences sanitaires, sociales et économiques dévastatrices', souligne Novartis.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
01/07/22
Novartis: UBS abaisse un peu son objectif de cours
30/06/22
Novartis: données positives dans le cancer de l'oesophage
27/06/22
Novartis: l'UE approuve Cosentyx dans l'arthrite juvénile
24/06/22
Novartis: avis favorable pour Scemblix dans la LMC
23/06/22
Novartis: approbation accélérée dans les tumeurs solides
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.