OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Où acheter des SCPI en démembrement ?


Actualité publiée le 26/10/21 16:09

laurent fages scpiInvestir en SCPI en démembrement est l’une des stratégies d’investissement en immobilier les plus rentables du moment. Et pour cause, grâce à ce mode d’investissement astucieux, l’épargnant va éliminer le plus gros ennemi de la rentabilité : la fiscalité.

Grâce à la SCPI en démembrement temporaire de propriété, l’investisseur n’aura donc aucun impôt sur son foncier, que ce soit de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune immobilière s’il est concerné. Le rendement est ainsi préservé et donc maximisé !

Mais comment fonctionne cet investissement immobilier ultra-rentable ? Et surtout, où investir et avec qui acheter des parts de SCPI en démembrement ?

Qu’est-ce que la SCPI en démembrement temporaire ?

  1. SCPI en démembrement : comment ça marche ?

La SCPI est une manière d’investir en immobilier sans en supporter la gestion. En effet, toute la partie gestion est sous traitée à une société spécialisée qui va s’occuper du patrimoine et des relations avec les locataires. En SCPI, l’investisseur n’a donc rien à faire !

Grâce à la SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est possible de ne pas toucher de loyer pendant une période donnée et donc de bénéficier d’une importante décote sur le prix d’achat de la SCPI.

L’épargnant va ainsi acheter entre 20% et 35% moins cher s’il décide de ne pas toucher de revenus pendant 5 à 10 ans.

Au terme du démembrement SCPI, l’investisseur aura ainsi capitalisé la décote et bénéficiera en plus des éventuelles augmentations du prix de part pendant toute la durée.

Le gros bonus : le rendement obtenu n’est soumis à aucun impôt !

Ainsi, sur 5 ans par exemple, il n’est pas rare d’obtenir des rendements pouvant aller entre 5 et 6% nets de toutes charges et impôts sur le capital placé sur une SCPI qui se serait un peu revalorisée. Imbattable !

  1. À qui s’adressent les SCPI en démembrement ?

« Nous recommandons particulièrement ce système aux clients qui n’ont pas besoin de revenus de suite et à ceux qui sont soumis à l’impôt sur la fortune immobilière. Nous avons de plus en plus d’appels au 01.44.56.00.23 d’épargnants qui ont découvert la SCPI en démembrement et qui ont compris la puissance de ce système ! » explique Véronique Baron, associée fondatrice de La Centrale des SCPI, la plateforme leader du conseil SCPI en ligne.

Ainsi les SCPI en démembrement sont un outil très efficace pour se ménager un important complément de revenus à horizon de quelques années, ce qui les rend idéales pour les futurs retraités qui ont prévu de ne plus travailler dans 5, 7 ou 10 ans.

Elles sont aussi idéales pour ceux qui veulent investir l’argent issu d’une vente immobilière sans avoir à payer des impôts fonciers ensuite : taxe foncière, impôt sur la fortune immobilière, impôts sur les revenus fonciers !

Où acheter des SCPI en démembrement aux meilleures conditions ?

Obtenir un rendement compris entre 5 et 6% nets d’impôts et de toutes charges sur son argent est extrêmement attractif. Cependant il faut faire attention à bien sélectionner un tiers de confiance qui saura vous guider dans le bon choix de vos SCPI et qui sécurisera la procédure d’achat de A à Z.

Parmi les acteurs du marchés, une plateforme se démarque particulièrement : La Centrale des SCPI. Leur site internet très fourni permet aux épargnants de se faire une idée claire et précise du marché SCPI (www.centraledesscpi.com). Il est ainsi possible d’y retrouver des simulations SCPI mais aussi un classement SCPI régulièrement actualisé.

« Nous mettons tout en œuvre pour dénicher les meilleures décotes des SCPI en démembrement pour nos clients. Notre accompagnement est global : étude du patrimoine existant, constitution d’un portefeuille multi-SCPI, suivi de ce portefeuille grâce à des algorithmes et un agrégateur spécialisé ainsi qu’une disponibilité permanente pour répondre aux interrogations du client au 01.44.56.00.23. Le tout sans générer un surcoût pour le client » détaille Laurent Fages, consultant senior à La Centrale des SCPI.

Le site internet de cette plateforme permet en effet d’investir en SCPI en démembrement de façon confidentielle et sécurisée tout en bénéficiant d’outils digitaux actualisés et performants. Nul besoin de multiplier les interlocuteurs puisque le site de La Centrale des SCPI vous ouvre un portail unique pour l’achat de toutes les parts de SCPI du marché.

Il est encore possible aujourd’hui d’obtenir un rendement de 5 à 6% nets d’impôts sur de l’immobilier ! C’est ce qu’on redécouvert avec plaisir des centaines de clients de La Centrale des SCPI qui se positionne comme la référence pour acheter des SCPI en démembrement de propriété ! L’impôt sur l’immobilier ne doit plus être une fatalité, les épargnants peuvent découvrir le vrai rendement net !

 

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjdvj2KrWy2bg9YwO3kpoYwgJvjtBn5tyKLEX9O5pKCGF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.