OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Où investir un héritage ?


Actualité publiée le 19/01/24 14:15

investir héritage

Dans le contexte actuel, optimiser l'argent issu d'un héritage est l’objectif de nombreux héritiers soucieux de préserver leur patrimoine et de bénéficier de revenus complémentaires à long terme. 

Au cœur de cette approche, l'investissement immobilier, notamment à travers les SCPI de rendement, se profile comme un choix stratégique pour investir un héritage en 2024. 

Pourquoi placer l’argent d’un héritage ? 

Investir correctement l'argent d’un héritage est une démarche importante pour bénéficier d’avantages sur le plan financier et personnel. 

Bien que certains épargnants trouvent la tâche délicate, elle représente l'opportunité de préserver et de faire fructifier le capital hérité au fil du temps. 

Des opérations qui permettent à terme, de réaliser de nouveaux projets tels que l'achat d'une résidence secondaire, la préparation de sa retraite ou encore le financement des études de ses enfants. 

Placer l’argent d’un héritage permet également d’agir contre la dépréciation du pouvoir d'achat due à l’inflation. 

Alors que beaucoup de placements affichent une volatilité importante et un manque de visibilité dans les années à venir, d'autres, notamment liés à l'immobilier se démarquent et offrent la possibilité de percevoir des revenus réguliers chaque mois sans prendre de risques inconsidérés. 

Pourquoi opter pour l'immobilier pour investir l'argent provenant d'une succession ?

Investir en immobilier permet d'allier stabilité, durabilité et rempart contre l’inflation ce qui en fait un investissement intéressant sur l'année 2024 puisque les biens prennent potentiellement de la valeur au fil du temps et que les loyers sont indexés sur l’inflation. 

Les rendements réguliers issus d’un placement immobilier offrent un complément de revenus constant qui permet aux épargnants d’augmenter leur pouvoir d’achat durablement. 

Par ailleurs, l’immobilier constitue un patrimoine familial facilement transmissible aux générations futures. 

Investir l’argent d’un héritage en immobilier offre une combinaison unique de stabilité, de revenus réguliers chaque mois et de perspectives de croissance à long terme. 

Cependant, la gestion d’un bien immobilier en direct et tous les aléas qu’il peut entraîner ne correspond pas à tous les épargnants et peut devenir un vrai cauchemar. 

Des placements comme les sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI), permettent de bénéficier de tous les avantages de l’immobilier sans les contraintes de gestion et même parfois d’une fiscalité avantageuse. 

   

Quels sont les avantages du placement SCPI pour investir l’argent d’un héritage ?

Investir dans les SCPI présente une série d'avantages qui fait de ce placement un choix pertinent pour les épargnants qui ont reçu un héritage. 

Tout d'abord, les SCPI donnent la possibilité d'investir dans un portefeuille diversifié de biens immobiliers ce qui réduit grandement les risques liés à un investissement unique. 

En effet, les SCPI permettent d’accéder à des biens immobiliers de grande envergure auxquels les particuliers n’ont généralement pas accès en direct, avec des montants d'investissement plus faibles que l'achat direct de biens, elles sont ainsi accessibles à tous. 

Le placement permet également aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et d’éviter certains impôts comme la taxe foncière, en nette augmentation ses dernières années. 

Le principal avantage des SCPI de rendement et qu'elles assurent des revenus réguliers sous forme de loyers et offrent des rendements pouvant atteindre 7% par an pour les meilleures SCPI. 

Par ailleurs, la valeur des parts peut évoluer favorablement au fil du temps, ce qui représente un potentiel de revalorisation appréciable pour les épargnants qui ont investi un héritage. 

Ensuite, la gestion professionnelle dispense les investisseurs des soucis liés à la gestion, un avantage XXL comparé à un locatif en direct. 

La spécialisation des SCPI dans divers secteurs immobiliers comme le commerce, les bureaux, la logistique ou la santé, offre une diversification de patrimoine extraordinaire. 

Le placement SCPI donne également aux épargnants, la possibilité d’ajuster la taille de leur portefeuille SCPI en fonction des besoins financiers et des objectifs individuels au fil du temps, un atout pour ceux qui souhaitent réinvestir progressivement suite au placement des fonds hérités. 

Ces dernières années, les SCPI ont séduit de nombreux épargnants pour investir l’argent d’un héritage, elles représentent une solution pratique pour ceux qui souhaitent profiter d’opportunités immobilière sans subir les contraintes de la gestion directe. 

Quelle approche adopter pour placer les fonds provenant d'une succession en SCPI ?

La Centrale des SCPI www.centraledesscpi.com se démarque comme le choix privilégié pour investir l'argent hérité en SCPI. 

Forte d’une expertise reconnue, elle propose une gamme variée de SCPI qui permettent aux investisseurs de sélectionner celles adaptées à leurs besoins spécifiques et à leurs objectifs financiers. 

Avec une équipe d’experts joignable au 01 44 56 00 23, La Centrale des SCPI assure un suivi personnalisé, guide les investisseurs à chaque étape de leur placement SCPI. 

Prenons l'exemple d'un investissement réalisé quelques années auparavant sur la SCPI Remake Live avec La Centrale des SCPI : 

La SCPI Remake Live se distingue par sa diversification sectorielle, son parc immobilier est composé d’immeubles de bureaux, des commerces et d’activités en France et en Europe. 

En 2022, Remake Live a affiché un rendement de 7,64% et a revalorisé le prix de sa part de 2% en 2023, des résultats qui permettent aux héritiers de consolider le capital hérité, tout en bénéficiant de revenus réguliers tous les mois. 

Par ailleurs, les acquisitions en dehors de France de la SCPI Remake Live offrent une fiscalité avantageuse aux épargnants. 

La transparence et l'engagement continu de La Centrale des SCPI www.centraledesscpi.com à trouver des solutions optimales pour ses clients font d'elle le partenaire idéal pour maximiser le rendement et la stabilité de ses investissements immobiliers en parts de SCPI.   

Finalement, investir l'argent d'un héritage est déterminant pour assurer la pérennité du capital et générer des revenus complémentaires. 

À la lumière des opportunités offertes en 2024, les SCPI se distinguent comme la meilleure option pour faire fructifier un héritage sur du long terme. 

En misant sur la diversification, la transparence, et la gestion professionnelle des SCPI, les investisseurs peuvent non seulement préserver l'héritage familial, mais également se donner la chance de l’accroitre pour les générations futures. 

Choisir le placement SCPI pour investir son héritage en 2024 constitue une stratégie patrimoniale intelligente pour 100% des héritiers en complément de l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie et d'un livret A. 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjZbwPDsQWxgbuIVWDPaj_0e5xYjooZDCkPdgqbl5zD-s
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.