OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

PERNOD RICARD CÈDE UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS SOCIÉTÉ DES PRODUITS D’ARMAGNAC (SPA) À ALEXANDER STEIN


Actualité publiée le 02/12/21 17:31

Regulatory News:

Communiqué de presse – Paris, le 2 décembre 2021

Pernod Ricard (Paris:RI)a finalisé ce jour la cession d’une participation majoritaire dans Société des Produits d’Armagnac (SPA) à Cloudsweeper GmbH, une entité détenue à 100 % par l’entrepreneur Alexander Stein.

Fondée en 1930 et basée à Eauze (sud-ouest de la France), considérée comme la capitale de l’armagnac, SPA, propriétaire des marques Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia, est implantée sur les principaux marchés de l’armagnac tels que la France, le Royaume-Uni, la Russie ou les États-Unis et dispose d’un stock exceptionnel de vieilles eaux-de-vie.

Alexander Stein est un entrepreneur reconnu dans le secteur des spiritueux. Il a construit une relation forte et pérenne avec Pernod Ricard à travers la marque de gin ultra-premium Monkey 47, créée par lui et acquise à 100 % par Pernod Ricard en 2020. Les deux partenaires ont par ailleurs récemment lancé Horse with No Name, un bourbon infusé au piment habanero.

Cette opération devrait favoriser la croissance de Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia, grâce à une nouvelle stratégie de développement en France et à l’étranger, à l’heure où les ventes d’armagnac connaissent un fort rebond. En tant qu’actionnaire de SPA, Pernod Ricard soutiendra Alexander Stein dans le développement de ces deux marques.

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 824 millions d’euros en 2020/21. Le Groupe, qui possède 16 des 100 premières marques mondiales de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux et les plus diversifiés du secteur avec plus de 240 marques premiums distribuées dans plus de 160 marchés. Le portefeuille de Pernod Ricard comprend notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. La stratégie de long terme de Pernod Ricard se concentre sur l’investissement dans une croissance durable et profitable pour toutes les parties prenantes du Groupe, en restant fidèle à ses valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneurial, la confiance mutuelle et l’éthique. L’organisation décentralisée de Pernod Ricard permet à ses 18 500 employés d’agir en tant qu’ambassadeurs de leur mission, celle d’être des « Créateurs de Convivialité ». La feuille de route RSE 2030 du Groupe, « Préserver pour partager », est intégrée dans toutes ses activités, du terroir au comptoir, et Pernod Ricard est membre du LEAD Global Compact des Nations Unies. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN: FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lVYZUwlh89VKTtnXDGeQXg3z7OPfDYBk2ZMsWi9XWZfWcxQP1J4KmfdoWgG0wuTR

Investir en Bourse avec Internet