Regulatory News:
Réuni le 20 juillet 2016, le Conseil d’Administration de Pernod Ricard (Paris:RI), après avoir pris acte de :
- La démission de Monsieur Laurent Burelle de ses fonctions d’Administrateur et de membre du Comité Stratégique de la Société afin de se conformer aux nouvelles dispositions de la loi dite « Macron » relatives au cumul de mandats des Dirigeants mandataires sociaux ;
a, sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, pris, à l’unanimité, la décision suivante :
- Madame Anne Lange a été cooptée en qualité d’Administrateur et de membre du Comité Stratégique en remplacement de Monsieur Laurent Burelle, démissionnaire (cette cooptation sera soumise à la ratification de l’Assemblée Générale devant se tenir le 17 novembre 2016).
A l’issue du Conseil d’Administration, Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard, a dit : « Je tiens à remercier Laurent Burelle pour son implication et sa contribution active aux travaux du Conseil d’Administration et du Comité Stratégique. Je souhaite également la bienvenue à Anne Lange qui pourra faire bénéficier le Conseil d’Administration de son expertise dans l’innovation et le digital qui représentent des enjeux majeurs pour notre Groupe ».
Madame Anne Lange
De nationalité française et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration (ENA), Madame Anne Lange débute sa carrière dans les services du Premier ministre où elle dirige le bureau de la tutelle de l’État sur l’audiovisuel public. Elle rejoint en 1998 Thomson comme Directrice de la planification stratégique et devient en 2000 Directrice du département eBusiness Europe. En 2003, Madame Anne Lange est nommée Secrétaire Général du Forum des droits sur l’Internet, organisme dépendant du bureau du Premier ministre. De 2004 à 2014, elle exerce successivement les fonctions de Directrice du secteur public Europe, Directrice exécutive des opérations mondiales media et secteur public (aux États-Unis), et directrice exécutive pour l’innovation au sein de la division Internet Business Solution Group de Cisco.
Elle est actuellement Directrice Générale et co-fondatrice de Mentis, une société qui développe des applications et des plateformes dans le domaine des objets connectés et collabore avec de grands groupes sur des solutions de mobilité et gestion de l’espace urbain. Elle est Administratrice d’Orange et de l’Imprimerie Nationale.
Madame Anne Lange dispose d’une expertise dans l’innovation et le digital développée depuis une vingtaine d’années tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un
chiffre d’affaires consolidé de 8 558 millions d’euros en 2014/15. Né en
1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé
tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001),
Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des
portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka
Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas
Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac
Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et
Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s
Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe
compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation
décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de
Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement
impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce
titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de
Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son
développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens
éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ;
Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.
© Business Wire