OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod-Ricard: sous-performe, UBS réduit son objectif.


Actualité publiée le 09/08/10 13:16
(CercleFinance.com) - En hausse de 1,2% à 60,5 euros, Pernod-Ricard sous-performe la tendance à Paris alors qu'UBS réduit son objectif de cours de 72 à 66 euros tout en restant 'neutre' sur le titre.

Le bureau d'études souhaite refléter ainsi les conséquences de la récente remontée de l'euro par rapport au dollar, passé depuis le 18 juin dernier de 1,22 à 1,32 dollar pour un euro.

L'analyste abaisse en effet de 5-6% ses estimations de bénéfices par action ajusté pour le géant français des vins et spiritueux au titre de ses exercices 2011 et 2012, estimant que 'chaque changement de 10% de la parité euro-dollar se traduit par un effet de 6,5% sur le résultat d'exploitation et de 7,5% sur le BPA ajusté'.

Le bureau d'études laisse toutefois inchangées ses estimations de croissance organique de 4% pour le résultat d'exploitation en 2010. Pour 2011, il table sur une croissance en organique de 4,5% des ventes et sur une progression de 7% du résultat opérationnel. Un scénario de double creux, avec une atonie des ventes organiques en 2011, se traduirait par un impact négatif de 9% sur le BPA ajusté.

'Nous nous attendons à ce que le portefeuille de marchés émergents, spécialement les marchés émergents d'Asie (18% du résultat opérationnel de Pernod-Ricard) continuent de surperformer les marchés matures' ajoute UBS.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FFRVmV4YVr1F9wqOjsxMdlwKGc_jIGB5E0z38Dz39cd_qULNI0OG6UT_c2MRuAvI

Investir en Bourse avec Internet