OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Portage salarial, quelles sont les conditions pour obtenir un crédit ?


Actualité publiée le 26/10/22 10:26

Le portage salarial est en vogue. Actuellement, dans l’hexagone, on compterait près de 90.000 salariés concernés. Ce dispositif possède son propre statut juridique. Plusieurs secteurs le pratique dans le domaine des services. Qu’en est-il des salariés « portés » qui souhaitent réaliser un prêt immobilier ? Revue de détails.

Lorsque vous êtes indépendant, les conditions pour obtenir un emprunt immobilier sont souvent assez complexes. Mais, le portage salarial constitue une option intéressante si vous voulez acquérir un bien immobilier. Plusieurs acteurs sont particulièrement actifs en la matière comme CEGELEM. Si vous êtes en portage salarial pour vos projets immobiliers avec CEGELEM, vous pouvez obtenir des conditions optimales.

Quelles sont les spécificités du portage salarial dans le cadre d’un crédit immobilier ?

Avoir un statut en portage salarial revêt de multiples avantages car on peut cotiser pour le chômage et la retraite, avoir une forme de stabilité financière, un emploi sûr et c’est aussi plus simple pour réaliser un emprunt immobilier. Être un salarié permet d’avoir les avantages du freelance mais sans les inconvénients. Ces salariés disposent d’une certaine autonomie et d’une belle flexibilité.

Le portage salarial constitue une option idéale avec les atouts du statut de salarié. Chapoté par une entreprise de portage qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier, vous avez de grandes chances d’obtenir une réponse favorable des établissements bancaires. La plupart du temps, les banques prennent en compte plusieurs critères pour se décider. D’abord la stabilité et la régularité de vos revenus, ensuite le niveau de votre rémunération. Ainsi, il faut montrer au minimum les trois dernières fiches de paye. Votre demande d’emprunt ne doit pas excéder une mensualité de remboursement équivalent à 30 % de votre revenu.

Portage salarial et immobilier : comment mettre toutes les chances de son côté pour un emprunt ?

Lorsque vous travaillez pour une entreprise de portage, vous avez la possibilité d’être entre CDD ou en CDI. Il faut savoir que la stabilité professionnelle est un élément clef dans un dossier de demande d’emprunt car les établissements bancaires refusent souvent d’accorder un emprunt à des profils en CDD. N’hésitez pas à mettre en avant tous vos revenus, y compris d’éventuelles primes. Il est important de regarder l’évolution des taux pour votre prêt immobilier.

Il est important de maximiser vos revenus. Plus les revenus seront importants, plus vous accoiserez votre couverture chômage, ce qui constitue une garantie importante pour conseiller bancaire dans l’optique du remboursement d’un emprunt. Vous pouvez aussi demander à l’entreprise de portage salarial d’effectuer un récapitulatif de vos salaires pour montrer votre stabilité financière. Le banquier doit être rassuré concernant votre capacité à rembourser. Les trois dernières fiches de paie en portage salarial doivent le prouver ! L’entreprise de portage peut vous accompagner dans vos démarches en lissant vos revenus sur l’année.

Pour finir, le portage salarial constitue une belle option pour obtenir un emprunt immobilier. N’hésitez pas à mettre vos fonds dans la même agence bancaire pour convaincre le conseiller. N’oubliez pas non plus de mettre un apport personnel si vous en avez la possibilité.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjatJ3hFfuIBwFBXZaojTopxLmOcU6AGwNMzNKeZZennh

Comparatif des courtiers en ligne