OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Premiers signes de faiblesses


Actualité publiée le 23/03/11 12:01
(FXCM.fr)- Sur le forex, certains des actifs risqués commencent à montrer des signes de faiblesses, notamment la monnaie unique et la livre sterling. La première subit les tensions observables sur le marché obligataire, déjà présentes depuis hier, avec un élargissement des spreads entre obligations allemandes et celles des pays baptisés PIGS. A cela s’ajoute le vote du Parlement Portugais sur le budget du gouvernement, qui pourrait se faire non sans encombres, l’opposition semblant faire dissidence face aux projets du Premier Ministre Socratès. Les craintes des investisseurs quant à l’issue de ce vote qui font resurgir le risque de défaillance de certains membres de la Zone Euro, alors même que demain commence à Bruxelles un sommet devant aborder le thème du Fonds de Stabilité de l’Euro et des mesures à mettre en place pour venir en aide aux pays en difficultés financières. Le Portugal, n’est pas le seul pays à inquiéter les investisseurs, on notera l’élargissement des spreads allemand et irlandais à 10%, le plus haut niveau depuis la création de la monnaie unique.

La Livre sterling a elle opéré un reflux depuis le seuil des 1.64 USD testé négativement à deux reprises au cours de la session d’hier. Cette hausse du câble a été entraînée hier par des statistiques mettant en avant un risque de spirale inflationniste, risque face auquel Andrew Sentance a appelé de nouveau à réagir fortement par une hausse de taux. Il en ressort par la publication du procès verbal de la dernière réunio, que l’option d’une hausse de taux est proposée toujours par 3 membres. Le MPC décide d’adopter l’attentisme, notamment vis-à-vis de l’impact des cours du brut sur l’économie. Les officiels ont réaffirmé le fait que l’inflation continuerait sa tendance haussière à court terme jusqu’à probablement 5%, pour ensuite baisser et revenir dans des bornes plus acceptables.

Les marchés à terme américains s’échangent légèrement en positif, ce qui laisse penser à une ouverture haussière des marchés et à un sentiment de risque orienté vers l’optimisme

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_6-yvR97H8lqjqFLpYwCQJ651e-jbr0AMMfuPUjsdrJ8

Comparatif des courtiers en ligne