OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Protocole d'accord Alstom/Siemens en vue d'une "fusion entre égaux"


Actualité publiée le 26/09/17 22:09

Les constructeurs ferroviaires français Alstom et allemand Siemens ont annoncé la "signature d'un protocole d'accord qui garantit l'exclusivité de rapprocher leurs activités de mobilité dans une fusion entre égaux" (AFP/Archives/SEBASTIEN BOZON, CHRISTOF STACHE)

Les constructeurs ferroviaires français Alstom et allemand Siemens ont annoncé mardi dans un communiqué commun la "signature d'un protocole d'accord qui garantit l'exclusivité de rapprocher leurs activités de mobilité dans une fusion entre égaux".

Le groupe sera coté en France et son siège sera installé en région parisienne. La direction du groupe sera assurée par le PDG d'Alstom "avec 50% du capital de la nouvelle entité détenu par Siemens", indiquent les deux entreprises. L'Etat français, qui siège actuellement au conseil d'administration d'Alstom via des actions prêtées par Bouygues, "confirme mettre fin au prêt de titres (...) au plus tard le 17 octobre 2017 et qu'il n'exercera pas les options d'achat données par Bouygues", lit-on encore dans ce communiqué.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQpd_gThotb8cF2HhwMW5JdJVByb6xX_ZyeVDJt2bn98O

Comparatif des courtiers en ligne