OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: des portes 14% plus légères grâce à Constellium


Actualité publiée le 12/12/24 16:21
bourse Renault

(CercleFinance.com) - Constellium a annoncé jeudi avoir mis au point, dans le cadre d'un partenariat conduit avec Renault, une porte automobiles en aluminium 14% plus légère que celles qui équipent actuellement les véhicules électriques.

La collaboration, qui se concentrait également sur les technologies de recyclage en boucle fermée, a permis par ailleurs de réduire de 33% le potentiel de réchauffement global (GWP) du composant.

Conclu en 2021, le projet de R&D français 'ISA3' portait sur le développement de portes en aluminium durables pour le secteur de l'automobile à partir de la nouvelle génération d'alliage d'aluminium dite '6xxx' de Constellium, qui associe formabilité, résistance à la corrosion, absorption d'énergie en cas de collision et recyclabilité.

Au-delà de Constellium et de Renault, le programme associait le spécialiste de la simulation numérique et du prototypage virtuel ESI Group, l'Institut de Soudure (Welding Institute) et l'Université de Lorraine.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu7M6_izqO80983QNtpcAh1T03HhAVlQPU7HWhr1Sq1P4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.