OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault maintient ses objectifs annuels


Actualité publiée le 02/07/25 11:09
bourse Renault

(AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. Pour 2025, il continue de viser une marge opérationnelle du groupe supérieure ou égale à 7 % et un flux de trésorerie disponible d’au moins 2 milliards d’euros.

Pour Berenberg, le message délivré est cohérent avec les récents commentaires de la direction. Les volumes devraient retrouver la croissance au deuxième trimestre, permettant d'être positifs au premier semestre, après un premier trimestre plus faible.

Les analystes de la banque d'investissement allemande tablent sur un chiffre d'affaires automobile de 24,3 milliards d'euros au premier semestre, contre 24,4 milliards d'euros un an plus tôt, soit une quasi-stabilité (-0,41 %). Ils visent également des marges automobiles de 4,7 %, à 1,1 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année. Pour le second semestre, elles devraient atteindre 5,8 %, grâce à l'amélioration des tendances du segment des véhicules utilitaires, la contribution positive du segment Horse (co-entreprise de Renault Group et Geely dédiée à la production de groupes motopropulseurs, notamment de moteurs à combustion interne et de systèmes hybrides) et la disponibilité de nouveaux produits.

Toujours selon Berenberg, le flux de trésorerie disponible devrait atteindre 500 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, pour un total de 2 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice, soit trois plus au second semestre.

Enfin, les analystes ont revu leur objectif de bénéfice par action afin de prendre en compte le changement comptable de la participation dans Nissan, qui va entraîner une perte nette d'environ 9,5 milliards d'euros au premier semestre. La perte nette par action est désormais attendue à 29,6 euros, contre un bénéfice de 10,6 euros auparavant.

Avec ces nouvelles globalement encourageantes, la banque d'investissement allemande a confirmé sa recommandation à l'Achat sur le titre Renault, en abaissant toutefois son objectif de cours de 58 à 55 euros.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu94fRr0w1NQGRZXsx8BC0ZOaNdu1_zVvm2oRJ2rcdVtD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.