OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: s'investit dans le projet SCOOP.


Actualité publiée le 01/12/17 09:49
(CercleFinance.com) - Renault annonce la préparation des infrastructures pour la voiture autonome et connectée de demain avec SCOOP.

SCOOP (pour ' Système Coopératif ') est un projet pilote de déploiement en conditions réelles de circulation de la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2X).

Le Groupe s'investit dans le projet SCOOP afin de tester de nouvelles technologies sur Renault Mégane.

Initié en 2014, le projet européen SCOOP rentre activement dans sa phase de roulage grâce notamment à cette flotte de 1000 Renault Mégane produites à l'usine de Palencia en Espagne.

' L'objectif prioritaire est de proposer à nos clients flottes des véhicules qui améliorent la sécurité sur les routes et de fluidifier la circulation : les voitures communiquent entre elles et s'alertent, en temps réel, en cas de dangers, de ralentissements et d'accidents.' indique Christine Tissot, chef du projet SCOOP au sein du Groupe Renault.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu2CLhsNTovXiTv0DvON4x-s2F5fzJkjFNnXU5YkBCjmq

Comparatif des courtiers en ligne