OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: vise toujours une marge opérationnelle entre 7 et 8% pour 2023


Actualité publiée le 19/10/23 08:17
bourse Renault

(AOF) - Renault a dégagé un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2023 qui s'élève à 10,5 milliards d'euros, en hausse de 7,6% par rapport au troisième trimestre 2022. À taux de change constants, le chiffre d'affaires du Groupe est en hausse de 13,8%. Son chiffre d'affaires " Automobile " atteint 9,4 milliards d'euros, en hausse de 5,0% par rapport au troisième trimestre 2022. À taux de change constants, le chiffre d'affaires du Groupe est en hausse de 11,3%. Ses ventes mondiales ont atteint 511 000 véhicules sur ce troisième trimestre, en hausse de 6,1% par rapport au troisième trimestre 2022.

En Europe, ses ventes ont progressé de 15,3 %.

En outre, Renault continue de surperformer sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance de 21,0% dans le monde sur 9 mois et spécifiquement en Europe avec une croissance de 25,5%. Renault est le leader européen sur le marché des fourgons et fourgonnettes.

Renault confirme ses perspectives financières pour l'exercice 2023 : une marge opérationnelle du Groupe entre 7 et 8 %, un free cash-flow supérieur ou égal à 2,5 milliards d'euros.

Par ailleurs, l'entreprise prévoit une marge opérationnelle du Groupe au second semestre supérieure à celle du premier semestre, qui s'élevait à 7,6%.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SB0vVMQbNIjn5Zl53MnYUbtds0M_XDbgaeFDojRHCrhiAx4MHEi1uspwJUoZnHsP

Investir en Bourse avec Internet