OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Réputation en ligne, que savoir à son propos ?


Actualité publiée le 04/03/22 08:52

e-reputation

La réputation numérique est la perception publique d’une personne ou d’une entreprise sur internet. Elle se base sur des contenus (actualités, articles et médias) et interactions (notations, avis et commentaires) publiés sur les réseaux sociaux, blogs et sites spécialisés. Sa gestion vise à évaluer, suivre et promouvoir l’amélioration de l’image d'une marque ou d'un individu. Continuez la lecture de cet article pour en savoir davantage sur l’e-reputation.

E-réputation : qu’est-ce que c’est et comment l’évaluer?

La réputation en ligne est la manière dont le grand public comprend votre marque et les sentiments qui y sont liés dans les différents canaux et médias en ligne.

Des contenus similaires dans les résultats de recherche, des avis d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, des publications sur des sites spécialisés, et même des articles publiés sur des portails d’information peuvent servir de « thermomètre » pour évaluer la réputation digitale d’une marque.

Au-delà des témoignages et des success-stories, construire une stratégie de e reputation permet au consommateur de faire beaucoup plus confiance aux avis clients qu’aux actions promotionnelles de l’entreprise.

Cela signifie que la réputation en ligne des marques est directement liée à l’opinion exprimée par leur public (parties prenantes, clients et influenceurs).

Les impacts négatifs d’une mauvaise réputation sur le web

Quel que soit le domaine dans lequel une entreprise opère, le premier impact qu’on perçoit lorsque la réputation de la marque n’est pas bonne est l’augmentation des objections du public. Les clients commencent à remettre beaucoup plus en question les produits et services, ainsi que l’honnêteté de la marque. L’entreprise peut donc faire face à une diminution de son taux de vente.

D’autre part, il est important de garder à l’esprit que ne pas être présent sur le web est aussi néfaste qu’une mauvaise réputation, car une entreprise avec peu de références génère également de la méfiance chez les consommateurs. Sur ce, l'importance de la réputation des entreprises sur internet va au-delà d’une simple question de choix.

Les impacts positifs d’une bonne stratégie de réputation en ligne

Les marques aimées du public vendent plus, c’est évident. Mais les résultats d’une bonne stratégie de réputation en ligne vont bien au-delà des ventes. Ces entreprises acquièrent également plus d’autorité sur le marché, ont plus de collaborateurs, attirent l’attention des investisseurs et, bien sûr, se développent davantage.

Cependant, du point de vue des clients, le retour peut être encore plus surprenant. Bien que le consommateur moderne soit plus critique dans ses achats, il est plus disposé à construire une relation avec ses marques préférées et même à y contribuer.

En plus d’avoir d’excellents taux de fidélité, ces entreprises ayant une bonne e-réputation bénéficient également d’une armée de propagateurs sur leurs produits ou services. Les clients interagissent activement sur leurs réseaux sociaux, participent à des campagnes promotionnelles et même défendent l’e-réputation de l’entreprise en répondant aux haters et aux éventuelles attaques de la concurrence. Vous pouvez faire appel à des agences spécialisées en e réputation en tant que marque pour profiter de ces nombreux avantages mentionnés ci-dessus.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjefxjxDme5786zVSKWEpR0sLeuA3n8R32sG5jxLnJsap

Comparatif des courtiers en ligne