OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Retour sur une session mouvementée


Actualité publiée le 10/02/11 16:54
(FXCM.fr) - Le forex a quelque peu renoué avec sa volatilité d’antan après des séances de confinement sur de nombreux actifs. L’aversion au risque déclenchée par les propos de Bernanke d’hier a profité au billet vert, les indices américains entrainant les bourses asiatiques dans leur sillage baissier, de même que l’euro, le dollar australien et le kiwi. Le dollar australien a été doublement impacté par cette hausse d’aversion au risque, subissant les effets de chiffres du chômage ; en effet, même si le chiffre publié a été supérieur au consensus du marché, le détail du rapport montre que les gains sont uniquement dus à des créations d’emplois à temps partiel, le nombre d’emplois à temps plein s’étant au contraire imprimés en négatif. L’aussie est désormais à un cheveu de la parité, où sa moyenne mobile à 20 jours pourrait apporter soutien aux bulls.

La Livre continue tant bien que mal de maintenir un canal très étroit de fluctuations au dessus du seuil psychologique des 1.60USD. La Banque d’Angleterre a décidé au cours de sa réunion de politique monétaire de garder ses taux inchangés à 0.50%, de même que la valeur du programme quantitatif est maintenue à 200 milliards. La publication du rapport de la BoE sur l’inflation au cours de la semaine prochaine sera de grande importance. Si des faiblesses de court terme se sont fait pressentir sur le câble avec un plus bas à 1.6006 USD, la paire s’est ensuite reprise pour revenir au dessus de son support 1.6030 USD. La publication des prix à la production demain, attendus en amélioration pourraient déclencher des appels acheteurs, en prévision d’une hausse de taux. La mesure Crédit Suisse des attentes du marché en termes de taux d’intérêt montre que la probabilité de hausse de taux est au plus haut en 1 an, les traders escomptant une hausse d’au moins 75 points de base au cours des 12 prochains mois.

L’eurodollar défie actuellement sa moyenne mobile à 20 jours en passant légèrement sous le seuil des 1.36 USD, entrainé par des bourses américaines encore dans le rouge au moment de la rédaction de cet article. Les nouvelles inscriptions au chômage aux Etas Unis se sont révélées encourageantes à 383K en recul par rapport aux 419K précédents. Aucune statistique n’est attendue pour le reste de la journée à New York, laissant ainsi le soin au sentiment de risque de guider les échanges. Les rumeurs sur le plan politique en Egypte (rumeurs évoquées par NBC news sur un éventuel départ de Mubarak aujourd’hui) apporteront leur dose de sel aux analyses sectorielles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_5lHwrGYs7B_QKYeviXLXhEYaTkyvHmALsmikJR4Y6of

Investir en Bourse avec Internet