OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Veolia Environ.  > Actus Veolia Environ.

Revers pour Suez dans la bataille judiciaire face à Veolia


Actualité publiée le 23/02/21 14:16

La direction de Suez s'oppose au projet de fusion avec Veolia, synonyme selon elle de casse sociale et industrielle (AFP/Archives/KENZO TRIBOUILLARD, ERIC PIERMONT)

Le tribunal de commerce de Nanterre, qui avait ordonné à Veolia de suspendre son OPA sur Suez, s'est finalement déclaré mardi incompétent dans cette affaire et l'a renvoyée devant le tribunal de commerce de Paris.

Le tribunal se dit "incompétent au profit du tribunal de commerce de Paris", dans une décision datée de mardi consultée par l'AFP.

Veolia a lancé le 8 février une OPA hostile sur les 70,1% du capital de Suez qu'il ne possède pas, pour 7,9 milliards d'euros au total. Le géant de l'eau et des déchets détient déjà depuis octobre 29,9% du capital de son concurrent, vendus par Engie.

Mais le tribunal de commerce de Nanterre avait le même jour ordonné à Veolia de suspendre toute OPA contre Suez, dans l'attente d'un débat au fond sur ses précédents engagements d'amicalité.

Veolia avait pour sa part fait valoir que "son siège social est domicilié dans le ressort du tribunal de commerce de Paris", rappelle la décision publiée mardi, qui retient donc cet argument.

Suez est par ailleurs condamné à payer plusieurs milliers d'euros à son concurrent et à Engie, au titre des frais de justice.

La direction de Suez s'oppose au projet de fusion, synonyme selon elle de casse sociale et industrielle. La bataille entre les deux champions français du secteur, qui dure depuis l'été dernier, est émaillée de nombreux recours juridiques.

© 2021 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

plantieres


23/02/21 15:01;
Que le Tribunal ait pu prendre une décision alors que l'affaire ne relève pas de sa compétence ! ça devait être Lemaire qui le présidait. Faute avouée n'est qu'à moitié pardonnée.
Bradleo


23/02/21 18:46;

VEOLIA : l'OPA sur SUEZ suit son cours après la décision du tribunal de Nanterre, selon le groupe

...

En conséquence, les procédures engagées par Suez devant le tribunal de commerce de Nanterre pour tenter d'empêcher le dépôt par Veolia d'une offre publique et son examen par l'AMF prennent fin, assure Veolia.

"Les manœuvres dilatoires de Suez ont une nouvelle fois échoué", ajoute le groupe.

Le recours introduit par Suez devant la Cour d'appel de Paris contre l'avis de dépôt de l'AMF n'étant pas suspensif, l'offre publique d'achat de Veolia suit donc son cours.

"Antoine Frérot, PDG de Veolia, souhaite présenter son projet de rapprochement devant l'ensemble des administrateurs de Suez afin d'entamer avec eux un dialogue constructif", conclut Veolia.

Bradleo


24/02/21 19:41;

le sort de camus est scellé.


gars d'ain


24/02/21 19:53;

c'est marrant ce besoin de tirer des choses définitives alors pour l'instant, il n'y a rien de plus.


Mis à part, le besoin de Frérot de ronfler à qui mieux mieux... Suez a 2 chevaliers blancs : aux échecs avec 2 cavaliers, on fait des merveilles pour mettre les pièces en échec.


Mais suis-je bête ?


C'est vrai que j'oubliais le plus important : ERA = Plantières= Bradléo...




Tous les commentaires Veolia Environ.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
7Zc889KrhP4kP7gsyCgIftJozJwM6Kx54qZxa6fLoBUNHTOHG_X23NWbciR6HmaK
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.