OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: accord pour l'achat de Kaycan pour 860 ME


Actualité publiée le 31/05/22 18:31

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition pour environ 860 ME de Kaycan, une entreprise familiale de production et distribution de matériaux de construction d'extérieur au Canada et aux Etats-Unis.

Avec cette acquisition, Saint-Gobain compte renforcer son statut de 'leader mondial de la construction durable', notamment en élargissant son offre de revêtements en vinyle aux Etats-Unis avec des solutions incluant notamment des produits complémentaires à base d'aluminium ou de bois transformé.

Saint-Gobain estime que cette acquisition est 'parfaitement alignée avec les critères d'investissement stratégiques et financiers du Groupe'.

La réalisation de la transaction reste soumise aux autorisations et conditions habituelles. La vente devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Saint Gobain
37,05 € 4,09%

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
31/05/22 19:19
La succession de ventes et d'achats de sociétés dans le monde entier se fait à une cadence accélérée depuis l'an dernier. Le plan stratégique qui veut faire de Saint-Gobain un acteur majeur dans le domaine de la Construction Bas Carbone est de plus en plus mis en oeuvre. Les fonds ESG et ISR ont salué cette stratégie et contribuent au maintien du titre dans une période où il pourrait se retrouver l'objet de prises de bénéfices.
chabl
31/05/22 19:36

Lors de l'AG du 2 Juin à la salle Pleyel (là où Total a eu beaucoup d'opposants et de pancartes à supporter) il y a fort à parier que l'ambiance sera très différente !!!

chabl
01/06/22 13:48

Oddo maintient sa note 'surperformance' sur le titre Saint-Gobain, avec un objectif de cours inchangé de 80 euros.

Le bureau d'analyses rappelle que Saint-Gobain a annoncé hier la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Kaycan, une entreprise familiale de production et distribution de matériaux de construction d'extérieur au Canada et aux Etats-Unis, pour un montant de 928 M$ en numéraire.

'Notre business plan de l'acquisition par Saint-Gobain de Kaycan montre un ROCE de proche de 9% en 2025 sur la base d'hypothèses relativement prudentes, selon nous', indique Oddo.

L'analyste estime que même si cet achat reste modeste au niveau du groupe, 'plusieurs éléments incitent à penser que le marché devrait apprécier cette acquisition' comme des ratios de VE/EBITDA (7.7x) et ROCE (8.7%) tout à fait cohérents avec les précédentes opérations ou encore des produits 'light material', recyclage compatible et exposés rénovations.

'Nous continuons de penser que le titre présente toujours un potentiel de surperformance fort et que même en cas de récession, le titre Saint-Gobain devrait rester à même de surperformer le secteur', conclut l'analyste en substance.


chabl
01/06/22 13:48

Pas de doute, l'objectif de 80 euros semble pourtant bien ambitieux.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IgpkrhTozSUnA8O34oc9OkKUGC60YxDHkfg9gY_lVaCijWmGW_f4LZJZvmt0VYdO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.