OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Saint Gobain  > Actus Saint Gobain

Saint Gobain: achète 120 MW d'énergie éolienne aux USA


Actualité publiée le 22/03/21 18:19

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a conclu un accord d'achat d'énergie pour une période de 12 ans avec Invenergy, aux Etats-Unis.

L'accord porte sur 120 des 250 MW de capacité de la ferme éolienne Blooming Grove, située dans le comté de McLean (Illinois).

Cet accord est le plus important conclu par Saint-Gobain dans les énergies renouvelables et constitue une étape clé vers l'objectif du Groupe d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. Ces certificats d'énergie renouvelable vont permettre d'entrainer une réduction de 21% de l'ensemble de l'empreinte carbone de Saint-Gobain aux Etats-Unis (scope 1 et 2).

Grâce à cet accord et à d'autres projets en cours, la part d'électricité renouvelable en pourcentage de la consommation mondiale d'électricité de Saint-Gobain, qui atteint 18,9% en 2020, sera doublée en 2021, assure l'entreprise.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
wzv9wUCA8sfxX8oFy16Yi3aA1nUOWIXYss8ps4VBPqOMhGhjOaYogmNfJO1g2Tiy
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.