OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: Bryan Garnier initie à 'achat'.


Actualité publiée le 16/07/15 09:44
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Saint-Gobain à 'achat', recommandation assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 50 euros, jugeant le groupe bien positionné pour bénéficier d'un retour progressif de la croissance en Europe (environ 70% de son CA).

Le courtier estime que des catalyseurs forts vont se matérialiser dans les trimestres à venir, tels que la finalisation de la sortie de Verallia, une poursuite du redressement des marges dans le verre plat, et des bases de comparaison plus faciles pour le roofing aux Etats-Unis.

Bryan Garnier considère aussi que Saint-Gobain 'a clairement une belle carte à jouer' dans l'efficacité énergétique (où environ un tiers de son CA est exposé), alors que la promulgation de la loi sur la transition énergétique en France est attendue avant la fin de l'année.

'Sika reste, aujourd'hui, l'incertitude la plus forte sur le dossier, sans que la visibilité s'améliore ni sur le timing, ni sur son issue', indique le broker, qui note toutefois que les pires scénarii (achat de Sika sans majorité et offre forcée sur les minoritaires) ont été écartés.

Si le titre sous-performe depuis un an le marché et son secteur, l'intermédiaire financier estime que 'la combinaison de catalyseurs positifs et d'une macroéconomie moins compliquée en Europe soutiendra le cours de bourse'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco_5rSPFt4_vNTqccRM6HljIi7Bq-NURiJNEpdNgwW5vh

Comparatif des courtiers en ligne