OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: cède une activité aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 07/03/13 09:02
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a signé un accord portant sur la cession de son activité américaine PVC 'Tuyaux & Fondations' à North American Pipe Corporation, pour une valeur d'entreprise de 175 millions de dollars (environ 135 millions d'euros), soit 7,2 fois l'EBITDA 2012.

Commercialisés sous la marque CertainTeed, ces tuyaux en polychlorure de vinyle sont destinés à des applications diverses dans l'agriculture et l'industrie. Elle dispose de deux sites de production à Lodi (Californie) et McPherson (Kansas) aux États-Unis et emploie près de 200 personnes.

Par cette cession, l'activité produits d'extérieur de Saint-Gobain contribue à la mise en oeuvre de la stratégie de recentrage des activités du groupe sur les métiers de l'habitat. Le produit de cette vente lui permettra principalement de poursuivre sa politique ciblée d'acquisitions de taille petite ou moyenne.

La réalisation de cette opération est soumise aux conditions de clôture habituelles avec l'autorisation des autorités de la concurrence aux États-Unis et devrait être effective au cours du deuxième trimestre 2013.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPcoxVEqf9YWQVLXeaE23nFRjFeX9RoCjOAnZxbv0ShkBOH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.