Saint-Gobain: Goldman Sachs entame le suivi à l'achat
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Saint Gobain  > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: Goldman Sachs entame le suivi à l'achat


Actualité publiée le 18/07/19 10:33
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a entamé le suivi de l'action Saint-Gobain avec un premier conseil d'achat, en mettant en avant la transformation du groupe de matériaux de construction et sa faible valorisation. L'objectif de cours de 42 euros augure potentiellement d'une hausse de 23%.

Les analystes mettent d'abord en avant les mesures d'économie mises en place par la direction, ce dont devrait découler une hausse du résultat d'exploitation. Goldman Sachs relève aussi la 'transformation' que connaît Saint-Gobain, ce qui passe par la cession d'actifs de distribution peu performants.

Enfin, le PER 2020 de la valeur, qui selon les prévisions de Goldman Sachs ressort à 10 fois, présente une décote de l'ordre de 30% tant du point de vue historique que relativement aux valeurs comparables.



Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.