OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint Gobain: les matériaux de construction en repli.


Actualité publiée le 01/07/08 16:55
(CercleFinance.com) - A l'image du titre Lafarge, Saint Gobain est en berne ce mardi à la Bourse de Paris, victime du repli généralisé des marchés actions, mais également d'une note de recherche négative des analystes de Crédit Suisse sur le secteur des matériaux de construction.

Le titre Saint Gobain chute ainsi de 2,9% à 38,6 euros, alors que le bureau d'analystes a réduit son objectif de cours de 55 euros à 45 euros sur la valeur.

' Malgré une contribution grandissante des pays émergents dans leur activité, après de multiples acquisitions..., les entreprises du secteur des matériaux de construction restent largement exposées à l'Europe de l'ouest et d'Amérique du nord, des marchés matures qui représentent notamment 40% de ventes, des bénéfices et du cash flow des producteurs de ciment ' explique le broker.

' Nous estimons que les volumes devraient baisser dans ces zones sur les prochaines années, les prix devraient être sous pression, les coûts de production orientés à la hausse, ce qui devrait peser sur les marges ' ajoute-il.

Crédit Suisse juge également que la visibilité sur les marges dans les pays émergents est faible.

' Malgré des volumes toujours attendus en hausse en Asie, Moyen orient, Europe de l'est et en Afrique, nous estimons que les marges devraient souffrir dans les pays émergents avec la montée des coûts, notamment de l'énergie et salariaux ' déclare l'analyste.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco-stVRjvF-e3s6JXbbIMsYw_ZrbB7DPcW1j-ywhiUq_s

Comparatif des courtiers en ligne