Saint-Gobain: Morgan Stanley est passé à l'achat
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Saint Gobain  > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: Morgan Stanley est passé à l'achat


Actualité publiée le 28/06/18 10:41
(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche parue hier soir, Morgan Stanley est passé à l'achat ('surperformance') sur l'action Saint-Gobain, qui à la Bourse de Paris a perdu plus de 10% en un mois. La précédente position du bureau d'études était 'pondération en ligne'. L'objectif de cours associé au conseil est cependant écrêté de 49 à 47 euros.

Récemment, l'action du groupe français de matériaux de construction a été pénalisée par 'des inquiétudes sur le cycle du bâtiment en Europe' et des chiffres signalant un affaiblissement de la tendance de la construction dans l'Hexagone. Tant et si bien qu'en termes de ratio de valeur d'entreprise / EBITDA et de PER, le titre est décoté de 10 à 20% relativement aux cimentiers.

Soit, mais Morgan Stanley souligne que Saint-Gobain a trouvé une porte de sortie dans le dossier Sika et que son bilan est sain. En outre, le groupe est plus diversifié que le marché ne semble le penser : la construction neuve en Europe ne concentre que 26% de l'EBITDA attendu en 2018, alors que les Etats-Unis, où le cycle est jugé 'robuste', en représentent 19%, et les régions émergentes 21%.

Enfin, le reste de l'EBITDA se concentre sur la rénovation des bâtiments en Europe, 'un segment qui dispose toujours d'un potentiel de rebond' après une période de faiblesse, selon Morgan Stanley.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.