OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: bien orienté, en broker en soutien.


Actualité publiée le 22/09/09 17:25
(CercleFinance.com) - L'action Sanofi-Aventis poursuit son mouvement haussier avec un gain aujourd'hui de près de 1% (+6,7% en une semaine). Natixis réaffirme son opinion 'acheter' sur Sanofi-Aventis (objectif de cours : 60 euros), alors que le premier groupe pharmaceutique européen a annoncé avoir décroché un nouveau contrat H1N1 aux États-Unis. Celui-ci est équivalent à 27,3 millions de doses de vaccin en vrac, portant la commande globale à ce jour à 75,3 millions de doses. Natixis évalue ce nouveau contrat à 140 millions de dollars environ, soit un peu moins de 400 millions de dollars pour l'ensemble des contrats signés aux États-Unis.

Sanofi-Aventis revient ainsi dans la course, après les annonces spectaculaires de Novartis, qui a obtenu un contrat de 979 millions de dollars aux États-Unis, AstraZeneca qui vient d'annoncer ce matin un contrat de 453 millions de dollars et GSK, avec 250 millions de dollars.

Le groupe reste en deçà de sa part de marché pour la grippe saisonnière, qui est d'environ 40% de la capacité mondiale, mais ses unités seront de toute façon utilisées à plein. En outre, il est déjà en train de livrer les doses de vaccin contre la grippe saisonnière, fabriquées avant le vaccin H1N1.

'La rapidité de livraison est cruciale dans ce domaine, et le groupe semble à nouveau l'avoir emporté sur ses concurrents sur ce point', assure le broker. En revanche, il arrivera après ses concurrents pour le vaccin H1N1 en France par exemple (novembre). Aux États-Unis, AstraZeneca commence à livrer fin septembre et devrait être le premier sur le marché.

La hausse du titre de ces deux derniers jours traduit ces succès, mais aussi la poursuite de la récupération depuis 'l'affaire' Lantus fin juin.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUTbsCYs_SIi6hctLNDl5yk9vBAA2-5Y6JogHrVJDHy1Q

Comparatif des courtiers en ligne