(ABC Bourse) - Le vent est favorable pour Sanofi. Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé ce vendredi des résultats supérieurs aux prévisions pour le troisième trimestre 2025, renforçant sa trajectoire de croissance. Les ventes solides, notamment de son produit phare Dupixent, permettent au groupe de confirmer ses objectifs pour l’année.

De juin à septembre, Sanofi a dégagé un bénéfice net des activités de 3,55 milliards d’euros, en hausse de 4 % en données publiées et de 9,8 % à taux de change constants. Le chiffre d’affaires atteint 12,43 milliards d’euros, soit une progression de 7 % à taux de change constants. Le BNPA des activités s’établit à 2,91 euros, en hausse de 13,2 % à taux de change constants. Ces résultats dépassent le consensus des analystes, qui anticipaient un bénéfice net des activités de 3,29 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 12,23 milliards d’euros.
"Au troisième trimestre, Sanofi a poursuivi l'exécution de sa stratégie et maintenu sa dynamique de croissance", a commenté Paul Hudson, directeur général du groupe. "À l'approche de 2026, Sanofi est confiant en sa capacité de poursuivre sa trajectoire actuelle de croissance rentable", a-t-il ajouté.
Dupixent passe un cap historique au 3e trimestre
Les ventes du médicament Dupixent, utilisé dans le traitement de plusieurs pathologies inflammatoires, ont bondi de 26,2 % à taux de change constants, pour atteindre 4,16 milliards d’euros. "Pour la première fois, le montant des ventes mondiales sur le trimestre dépasse le seuil des quatre milliards d'euros, grâce à une forte demande dans toutes les indications homologuées", souligne Sanofi. "Pour la première fois, les ventes aux États-Unis dépassent le seuil des trois milliards d'euros en un trimestre", ajoute le groupe, qui s’appuie sur une dynamique particulièrement forte sur le marché nord-américain.
Objectifs 2025 inchangés, programme de rachat quasi bouclé
Fort de ces performances, Sanofi confirme ses objectifs pour l’année 2025. Le groupe vise une croissance de son chiffre d’affaires proche de 9 % à taux de change constants, dans la fourchette haute de ses estimations précédentes. Il prévoit également une progression du BNPA des activités entre 10 % et 14 %, toujours à taux de change constants et hors rachat d’actions.
En 2024, le BNPA des activités atteignait déjà 7,12 euros, en progression de 4,1 %. Sanofi entend finaliser en 2025 son programme de rachat d’actions de 5 milliards d’euros, qui est déjà réalisé à 86,1 %.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Suivez les marchés avec des outils de pros !