OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: nouveau point rassurant sur le Lantus.


Actualité publiée le 15/07/09 08:37
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce qu'un groupe d'experts internationaux a conclu que les résultats des études associant son insuline glargine Lantus à un risque de cancer accru étaient 'non concluants' et 'inconsistants'.

Ce groupe de spécialistes estime que les quatre études récemment parues dans la revue Diabetologia comportent des limites et des lacunes méthodologiques sérieuses.

'En ce qui concerne les données publiées, nous sommes arrivés à la conclusion que les quatre études comportent toutes des limites méthodologiques non négligeables', souligne ainsi Matthew Riddle, professeur de médecine et directeur de la branche Diabète à l'Oregon Health Sciences University de Portland.

Le groupe pharmaceutique juge ques les quatre études concernées ne justifient pas l'émission de nouvelles recommandations cliniques aux patients.

Il ajoute que la recommandation émises par le groupe d'experts rejoint celle des autorités réglementaires, arguant que l'on ne peut tirer aucune conclusion définitive des données publiées à ce stade.

Sanofi-Aventis manifeste néanmoins l'intention de mettre en place les prochaines étapes de notre plan d'action avec l'aide des experts scientifiques et médicaux et les autorités de santé afin de résoudre cette controverse 'de manière concluante'.

Le groupe rappelle que les données cliniques générées auprès de plus de 70.000 patients et les résultats fondés sur l'exposition de plus de 24 millions d'années-patients n'indiquent aucun signe d'association entre l'insuline glargine et un risque accru de cancer.

Le titre Sanofi-Aventis avait été pénalisé le mois dernier par la publication de quatre registres fondées sur le suivi rétrospectif de patients diabétiques laissant penser à une association entre Lantus et la survenue de cancer.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUTbsCYs_SIi6hctLNDl5yk__ZZJHBhi8-Xd8VRRHXbJz

Comparatif des courtiers en ligne