OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-aventis: rachat de 50% de la coentreprise Merial.


Actualité publiée le 30/07/09 09:48
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a fait part de son renforcement dans le secteur de la santé animal au moyen du rachat auprès de Merck & Co de 50% de sa participation au capital de la coentreprise de santé animale Merial pour un montant de 4 milliards de dollars en cash.

' Le prix d'acquisition valorise Merial sur la base de 3 fois le chiffre d'affaires 2008 et 10,2 fois le résultat avant intérêts et impôts 2008 (EBIT) ' soulignent les deux groupes.

Le laboratoire français souligne lui que l'acquisition devrait être relutive sur son résultat net ajusté dès la première année.

Créé en 1997, Merial est un leader dans la santé animale détenu à parité par Merck et Sanofi-aventis. A la finalisation de cette transaction, sanofi-aventis détiendra 100% de Merial.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUQh7uxmBvVdbBr_kNFaGmGC6ufLF4-s4j948Ye75Zb3h
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.