OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: résultat net en hausse de 9,7% au premier tr


Actualité publiée le 29/04/10 08:42
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis a vu son résultat net des activités augmenter de 9,7% à 2.427 millions d'euros au terme du premier trimestre de son exercice 2010, soit un bénéfice net par action de 1,86 euro contre 1,70 euro un an plus tôt. A changes constants, la hausse est de 16,2%. Les perspectives 2010 ont été confirmées.

Le groupe pharmaceutique rappelle que son chiffre d'affaires a progressé de 3,9% sur la période en données publiées, soit une hausse de 5,8% à changes constants.

L'activité Vaccins a connu une forte croissance 'reflétant 413 millions d'euros de chiffre d'affaires de vaccins A/H1N1' et évoque un décalage des livraisons du vaccin grippe saisonnière sur l'hémisphère sud et du Pentacel. Les ventes dans les marchés émergents ont connu une croissance marquée de 18,1%, hors A/H1N1, et la branche Diabète affiche une activité en hausse de 11% portée par le Lantus, l'Apidra et l'Amaryl. Enfin, le lancement du Multaq aux Etats-Unis est qualifié de 'conforme aux attentes', quand son lancement en Allemagne est encourageant.

Le directeur général du groupe, Christopher Viehbacher, a déclaré que 'ce bon début d'année qui bénéficie de l'effet non-récurrent du vaccin A/H1N1 est en ligne avec notre objectif de résultat pour 2010. Parallèlement, nous avons renforcé notre activité Santé Grand public avec l'acquisition de Chattem aux Etats-Unis et nous nous sommes engagés dans la création d'un nouveau leader mondial de la Santé animale.'

En guise de perspectives pour 2010, Sanofi-Aventis anticipe en 2010 une croissance du bénéfice net par action des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, 'sauf événement adverse majeur imprévu' et hors éventuelle arrivée d'une concurrence sur le Lovenox.

'Ces perspectives tiennent compte de l'impact attendu de la réforme de la santé aux Etats-Unis', indique le groupe.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUbNMZh5R2G2FWyFVOoPCQizlH2uc-Y7Ss6750J7Ew0mI

Comparatif des courtiers en ligne