OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: une étude comparative favorable à Lantus.


Actualité publiée le 30/09/09 09:02
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis indique qu'une étude comparative est venue démontrer que son insuline d'action prolongée Lantus affichait un meilleur ratio efficacité-dose que le Detemir, l'insuline de Novo Nordisk.

Dans cette étude, réalisée auprès de 964 patients, les patients sous Lantus n'ont eu besoin que d'une dose quotidienne moyenne de 43,5 unités pour atteindre le critère primaire d'HbA1c en-dessous de 7% sans hypoglycémie symptomatique, tandis que ceux sous Detemir ont dû recevoir 76,5 unités, soit 76% de plus.

'Cette étude démontre que chez des patients diabétiques de type 2 insulino-naïfs, l'initiation de l'insulinothérapie par l'insuline glargine en une injection par jour permet d'obtenir le même contrôle glycémique que l'insuline detemir en deux injections par jour, avec une prise de poids un peu supérieure mais à des doses significativement plus basses', note Hertzel Gerstein, professeur en diabétologie à l'Université de Hamilton, (Canada), l'un des investigateurs de l'étude.

L'étude a mis en évidence une satisfaction des patients significativement plus importante avec Lantus en une injection par jour, avec plus de 50% d'abandons de traitement en moins par rapport au Detemir en deux injections par jour.

Pour mémoire, Sanofi-Aventis a annoncé hier son intention de lancer un vaste programme de recherche sur l'insuline, en partenariat avec la communauté scientifique internationale, suite à une récente controverse sur la sécurité d'emploi de son antidiabétique Lantus.

L'étude comparative entre Lantus et Detemir a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne.

Lantus est indiqué en administration sous-cutanée une fois par jour pour le traitement des diabétiques adultes de type 2 qui requièrent une insuline basale (à longue durée d'action).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUbZcfRPzC7FG04spQorv0XJXu-u8YDlc6pTy_q20Od1C

Investir en Bourse avec Internet