OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: des avancées dans le diabète.


Actualité publiée le 16/06/14 08:41
(CercleFinance.com) - Sanofi a dévoilé lundi un accord de principe en vue de la mise en place d'une alliance stratégique mondiale dans le diabète avec l'américain Medtronic.

Le partenariat se concentrera dans un premier temps sur le développement d'associations médicaments-dispositifs médicaux et la fourniture de services de gestion des soins pour aider les diabétiques à mieux prendre en charge leur maladie.

'Nous savons que l'insuline et les autres antidiabétiques ne représentent qu`un aspect du traitement', a rappelé Pascale Witz, la responsable du développement stratégique de Sanofi.

Sanofi et Medtronic avaient déjà signé un accord concernant les patients atteints de diabète de type 1 en Europe autour d'un dispositif d'administration d'insuline implantable.

Les deux groupes n'excluent pas d'explorer par la suite d'autres domaines de collaboration potentielle.

Sanofi a par ailleurs annoncé des résultats positifs de phase III pour Toujeo, une insuline glargine injectable.

Les tests ont montré des baisses de risques d'épisodes d'hypoglycémie nocturne allant jusqu'à 31% par rapport au Lantus et toutes les études du programme d'essais cliniques ont atteint leur critère d'évaluation principal.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché dans les pays de l`Union européenne sur le produit.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUXnF9xjBw_lX4GAQU5-CLlKt995F6zQ4mLAhaZn88rq7
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.