OK
Accueil > Marchés > Cotation Sartorius Stedim Biotech > Actus Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech dévisse après un nouveau profit warning


Actualité publiée le 13/10/23 09:45
bourse Sartorius Stedim Biotech

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice SBF 120, Sartorius Stedim Biotech décroche de 11,23% à 199,65 euros après avoir lancé un avertissement sur ses résultats. En raison de la baisse des prévisions de volume et des effets du mix produit, la marge d'Ebitda courant du fournisseur de l’industrie biopharmaceutique est désormais attendue légèrement supérieure à 28 % contre environ 30 % précédemment, après 35% lors de l'exercice précédent.

L'entreprise s'attend désormais à une baisse du chiffre d'affaires de près de 19 % et si l'on exclut les éléments liés au Covid-19, une baisse d'environ 14 %.

Sartorius Stedim Biotech anticipait auparavant une baisse du chiffre d'affaires d'un pourcentage compris entre le bas et le milieu de la fourchette des dizaines. Si l'on exclut les activités liées au Covid-19, le chiffre d'affaires était anticipé en repli d'un pourcentage compris entre le haut de la fourchette à un chiffre et le bas de la fourchette des dizaines.

Sartorius Stedim Biotech avait déjà émis un profit warning en juin 2023.

D'après les chiffres préliminaires, Sartorius Stedim Biotech a enregistré un chiffre d'affaires consolidé d'environ 2,069 milliards d'euros durant les neuf premiers mois de 2023, en repli de 19 % à taux de change constant. " Les raisons principales sont liées à une baisse des stocks plus longues que prévues après la fin de la pandémie de la Covid-19, les faibles niveaux de production chez certains clients, l'arrêt des activités en Russie et un niveau d'investissement globalement au ralenti de la part des clients, principalement en Chine et aux Etats-Unis ", a expliqué la société.

L'EBITDA courant préliminaire a décliné en raison de l'évolution des volumes et des effets du mix produits, pour s'établir à 594 millions d'euros, contre 912 millions d'euros. La marge correspondante s'établit à 29 %, contre 35,0 %, un an plus tôt.

L'entreprise a confirmé que ses perspectives de marché demeurent fondamentalement positives à moyen et long termes et continue de se considérer en position de force par rapport à la concurrence. La direction s'attend à une croissance rentable en 2024 et donnera des indications quantitatives lors de la publication des chiffres de l'année 2023 en janvier 2024. Son ambition à moyen terme jusqu'en 2025 est actuellement à l'étude et une mise à jour sera également fournie en janvier 2024.

Sartorius Stedim Biotech publiera ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année 2023 le 19 Octobre comme prévu.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ug7yG0cFfU_0KM0sevmgw_N_tGjY5LuoobrJKcR8o9-v6vK2mxRgJ0v50GjqVkEo

Comparatif des courtiers en ligne