(ABC Bourse) - Le titre Sartorius Stedim Biotech grimpe de près de 12 % après l’annonce d’objectifs rehaussés pour 2025. Le groupe biopharmaceutique affiche une croissance solide et un moral au beau fixe.
À l’ouverture de la séance de jeudi, Sartorius Stedim Biotech a créé la surprise à la Bourse de Paris. Le titre du spécialiste des équipements de bioproduction s’envolait de près de 12 %, à 207,6 euros, après l’annonce d’un relèvement de ses prévisions annuelles.
L’entreprise, partenaire clé de l’industrie biopharmaceutique, table désormais sur une croissance d’environ 9 % sur l’exercice 2025, contre 7 % auparavant. La marge d’EBITDA courant est également revue à la hausse, autour de 31 %, contre une fourchette initiale de 30 à 31 %.
Une dynamique soutenue par les produits consommables
Sur les neuf premiers mois de l’année, Sartorius Stedim Biotech a dégagé un chiffre d’affaires de 2,19 milliards d’euros, en progression de 10,2 % à taux de change constants. L’EBITDA courant, lui, bondit de 21 %, à 683 millions d’euros.
Dans un communiqué, le directeur général, Dr René Fáber, a salué ces performances : "Sartorius Stedim Biotech a réalisé d'excellentes performances au cours des neuf premiers mois de l'année, grâce à une croissance substantielle à deux chiffres de notre activité de produits consommables. Bien que les clients hésitent encore à investir, nous constatons une stabilisation de nos activités dans le domaine des équipements de biotraitement. Au vu de ces développements positifs, nous sommes très confiants pour le reste de l'année et nous avons revu nos prévisions pour 2025 à la hausse".
Des perspectives solides pour 2025
Ces résultats témoignent d’un regain de confiance du groupe après une période d’ajustement post-pandémie. Malgré un contexte encore prudent du côté des investissements, la demande pour les produits consommables reste robuste, soutenant la rentabilité.
Les investisseurs saluent cette trajectoire, propulsant l’action parmi les plus fortes hausses du SBF 120 ce jeudi matin. Sartorius Stedim Biotech confirme ainsi son statut de valeur phare du secteur biopharmaceutique européen.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés