OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

SCPI-SIGN, ce logiciel qui révolutionne l'investissement en SCPI !


Actualité publiée le 12/04/22 16:56

Le monde de la recherche et de l’innovation représente des milliards d’euros investis chaque année. Proposer aux clients des systèmes à la pointe de la technologie toujours plus rapides et performants constitue l’un des objectifs majeurs des entreprises du 21ème siècle.

Nous assistons chaque jour à la multiplication des acteurs et des services dans nombre de domaines, notamment dans celui de la finance qui est presque exclusivement dématérialisé. Concernant l’investissement immobilier, il est au cœur des préoccupations patrimoniales des épargnants. En effet, ils ont pour objectifs de se constituer un patrimoine mais aussi de préparer leur retraite et leur transmission.

La Centrale des SCPI avec la création du logiciel SCPI-SIGN, réinvente l’épargne immobilière en ligne et offre aux épargnants la possibilité de devenir propriétaires d’un parc immobilier qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.

SCPI-SIGN : L’immobilier 100% connecté

Depuis une vingtaine d’années, nous observons que de plus en plus de Français se préoccupent de la gestion de leur patrimoine. L’envie de réaliser des investissements pour se constituer des revenus complémentaires et diversifier leur patrimoine sont les deux principaux moteurs des investissements immobiliers réalisés.

Les épargnants recherchent de la flexibilité, et ce, dans la constitution de leur épargne également. C’est ce que leur permettent les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers, en effet, ce placement peu volatile semble montrer sa résilience et offre aux investisseurs un dividende net annuel moyen de 4,5% à 6% selon les SCPI.

Concernant l’acquisition de produits d’investissement et plus spécifiquement celui de SCPI, de nombreux sites existent. La Centrale des SCPI, premier distributeur de SCPI en ligne avait été l’un des précurseurs de la distribution de ce placement immobilier et durant la dernière décennie nous avons assisté à la multiplication d’acteurs dont les sites internet permettent aux épargnants d’investir, cependant aucun ne permet l’investissement en autonomie accompagné d’un conseil personnalisé.

Les investisseurs sont à la recherche de conseil et d’autonomie, deux caractéristiques à l’origine de la création de SCPI-SIGN, ce logiciel disruptif qui offre une expérience d’investissement fluide et personnalisée à ses utilisateurs.

Grégorie Moulinier, associé fondateur nous explique « ce sont les souhaits des clients qui ont motivés la création de cet outil de haute technologie qu’est SCPI SIGN. Dans quelques semaines nous serons très fières de mettre à disposition de nos clients cette nouvelle façon d’investir »

SCPI-SIGN : une innovation majeure sur le marché de la SCPI

La création de SCPI-SIGN résulte de la demande toujours plus accrue des utilisateurs de nouvelles technologies, le premier axe de réflexion a donc été d’appliquer les méthodes du e-commerce à l’immobilier en tirant partie du digital pour réinventer l’épargne immobilière.

Après plusieurs années de recherche et développement, les ingénieurs de La Centrale des SCPI ont mis au point SCPI-SIGN, un logiciel de signature électronique qui constitue une révolution dans son domaine mais qui s’est aussi avéré être une source d’emplois.

 

En effet, le développement de logiciels à la pointe de la technologie nécessite l’intervention de plusieurs corps de métiers. Les créateurs de SCPI-SIGN ont notamment fait appel à des ingénieurs informatiques, data analyst et web developer, mais aussi des consultants spécialisés dans le domaine de la communication marketing. Cette fantastique équipe est dirigée par l’un des meilleurs ingénieurs français de sa génération basé à Metz.

Dans le microcosme des fintech parisiennes, les nouvelles vont vite et SCPI-SIGN est déjà une innovation convoitée comme en témoigne Véronique Baron : « Plusieurs fonds d’investissement nous ont approché pour entrer au capital, mais nous demeurons très attachés à notre indépendance, il n’est donc pas question de la remettre en cause, d’autant plus que SCPI-SIGN a été pensé pour les épargnants mais aussi pour les professionnels de la gestion de patrimoine, une version professionnelle verra d’ailleurs le jour en septembre 2022».

SCPI-SIGN : une date de sortie imminente

En développement depuis 2020, le logiciel SCPI-SIGN, tant attendu par nombres d’investisseurs, devrait se voir accessible cet été 2022.

Tout comme les épargnants, les associés à l’origine du projet, ne cachent plus leur enthousiasme à son égard « Nous sommes impatients de partager SCPI-SIGN avec les investisseurs particuliers et professionnels de notre secteur dont nous savons qu’ils seront très satisfaits ! » se confiait récemment Lionel Benhamou.

Le logiciel permettra notamment à ses utilisateurs d’avoir accès en quelques clics à une interface intuitive, accessible et déployable immédiatement leur permettant de signer et de gérer leurs documents, afin de réaliser dans des conditions optimales l’acquisition de leur portefeuille multi-SCPI ! En effet, le site offre un large panel de SCPI, et plusieurs moyens d’y souscrire, de quoi satisfaire les épargnants en soif d’autonomie et de conseil. 

Le monde dans lequel nous évoluons s’accélère, ainsi, s’adapter et se réinventer chaque jour est essentiel aux acteurs pour garder leurs parts de marché. Répondre aux objectifs et attentes des clients constitue la clé de la réussite et nécessite de les étudier et les considérer.

Les fondateurs de La Centrale des SCPI l’ont compris et s’assurent, avec la sortie du logiciel SCPI-SIGN, de demeurer un acteur majeur du monde de la SCPI pour le futur.

Néanmoins, qui-sait ce que la Fintech a encore dernière la tête pour innover davantage dans les années à venir ?

Comme l’indique Lionel Benhamou « Notre pôle Recherche et Développement nous a présenté, en mars 2022, une nouvelle idée pour innover sur le marché de la SCPI après la sortie de SCPI-SIGN. Le projet est tellement brillant que nous avons dit BANCO avec les associés fondateurs, rendez-vous en 2024 ! »

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AYeiCff2ejatrBBxCZ0_QN-Yr2ASH6prvgnfw5acd5nV

Investir en Bourse avec Internet