OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Session de rebonds


Actualité publiée le 19/04/11 13:48
(FXCM.fr) - La semaine de trading a commencé sur des chapeaux de roue, avec l’annonce hier de ce qui s’apparente à avertissement de l’agence de notation S&P aux USA. En effet, l’agence S&P marque le pas sur son homologue Moody’s (qui s’était montrée encourageante après le projet de réduction du déficit et de la dette d’Obama) en dégradant ses prévisions quant aux USA, de « stable » à « négatif ». Il ne s’agit pas réellement d’un abaissement de note, mais cette décision laisse supposer qu’un abaissement de note est à pressentir pour les prochains trimestres si le problème de la dette n’est pas pris à bras le corps par le gouvernement américain. La réaction immédiate s’est évidemment faite au détriment du dollar qui s’est effondré dans les minutes suivant cette annonce pour finalement se reprendre par la suite durant la session.

L’eurodollar a vécu une session relativement volatile et a fortement reflué de son sommet à 1.4425 USD pour arrêter sa course à 1.4158 USD. La forte punition subie hier par la monnaie unique ouvre la voie à une session de rebond pour ce mardi. Nos analystes DailyFX France sont neutres sur la paire la plus liquide du forex. Le câble a lui aussi reflué quelque peu au cours de la session et affiche une configuration similaire à celle de son homologue européen. Dans le cadre de l’agenda du jour, on retiendra que le procès verbal de la dernière réunion de la Banque Centrale Australienne a confirmé nos prédictions sur l’entrée de la RBA dans une phase de temporisation en termes de durcissement monétaire, ouvrant ainsi la voie à des faiblesses sur l’aussie, et ce d’autant plus que les matières premières faiblissent et que la Chine tente de ralentir son économie. Dans le bloc de devises de matières premières, on notera la forte accélération de l’inflation au Canada, l’indice principal « Core » mis en surveillance par la BoC se hissant à 1.7% en termes annuels alors qu’il était attendu un taux de 1.2%. Cette avancée est très importante en termes d’optique de politique monétaire car le seuil de réaction de la BoC est de 2% ; l’avancée de l’inflation vers cette borne verrait les attentes des traders en termes de rendement, se hisser au plus haut et déclencher une spéculation sur une hausse de taux d’intérêt ; la paire USDCAD qui avait réussi à conquérir de peu sa moyenne mobile à 20 jours, reflue fortement à la suite de cette annonce et pourrait renouer avec de nouveaux plus bas, surtout si le pétrole fournit soutien au loonie.

L’après midi apportera également son lot de statistiques avec les chantiers immobiliers aux USA et les permis de construire, tous deux attendus en amélioration ,ce qui pourrait stimuler l’appétit du risque au cours de la session et permettre aux actifs risqués de se reprendre plus franchement

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0F3bf0eWKyD7N-hlWlw5ivS2loxEKhOdnUoGUhr4OTE

Investir en Bourse avec Internet