OK
Accueil > Marchés > Cotation Smcp > Actus Smcp

SMCP: Jefferies rehausse son conseil sur le titre


Actualité publiée le 05/10/21 16:43

(CercleFinance.com) - Jefferies rehausse son conseil sur le titre SMCP, passant de 'conserver' à 'achat', et relève son objectif de cours à 9,4 euros, contre 6,5 euros précédemment.

L'analyste met en avant la sortie attendue -et imminente- de l'actionnaire en difficulté, Shandong Ruyi qui détient 54% du capital. Par conséquent, ce retrait supprime un vent contraire qui avait rehaussé le profil de risque de SMCP depuis son introduction en bourse.

Le broker a donc supprimé la décote qu'il avait appliquée sur le titre.
Jefferies rappelle par ailleurs que SMCP disposes de quatre marques fortes sur les réseaux sociaux et performantes dans le digital.

La direction de SMCP anticipe des ventes 2023 10% supérieures au niveau de 2019 et une marge EBIT d'environ 10,5% en 2023. Le broker est un peu plus prudent et mise sur une hausse des ventes de +5% par rapport à 2019 (+4% pour le consensus).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Smcp
7,32 € -0,41%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Sn22HAGSVt4mzSfN_zoB9rfjrapq6SMobUG3zdUcti7yjrHfbTKJ10xukyH5Ab_C
ebook immo