
(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et son objectif de cours de 52 euros à 63 euros sur Société Générale. Le bureau d’études considère que le recul d’environ 10 % du titre la semaine dernière, en raison des inquiétudes liées à la situation politique en France, représente une opportunité d’achat. Selon le bureau d’études, Société Générale est l’une des dernières banques en restructuration qui dispose d’un potentiel de rendement du capital et de croissance de la rentabilité supérieurs à ceux du secteur.
Il prévoit que son rendement sur fonds propres tangibles continuera d'augmenter, passant d'environ 7 % en 2024 à environ 9 % en 2025, 10 % en 2026, 11 % en 2027 et 11,5 % en 2028. Deutsche Bank anticipe également des rendements moyens du capital supérieurs à 10 % par an jusqu'en 2028, avec une préférence pour les rachats d'actions, le ratio CET1 devant rester au-dessus de 13 % sur toute notre période de prévision.
" Malgré une performance solide depuis le début de l'année (environ +95 %), ses actions se négocient toujours avec une décote significative (PER de 7,4, ratio cours sur valeur comptable de 0,7 contre respectivement 9, et 1,3 pour les banques européennes en 2026), " souligne également l'analyste.
Bnp Paribas reste la valeur préférée du broker dans le secteur bancaire en France en raison d'une meilleure diversification et d'une moindre exposition à l'Hexagone dans un contexte d'incertitude politique persistante, suivie de Société Générale et Crédit Agricole.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance