OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Societe Generale  > Actus Societe Generale

Société Générale: M. Génova et Mme Messemer proposés au CA


Actualité publiée le 09/12/19 18:01

(CercleFinance.com) - Société Générale annonce ce soir que son Conseil d'administration, sur proposition du Comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, a arrêté les propositions de renouvellement et de nomination des administrateurs en vue de l'Assemblée Générale des actionnaires du 19 mai 2020.

Juan Maria Nin Génova (administrateur indépendant depuis 2017, membre du Comité des risques et du Comité des rémunérations) sera ainsi proposé pour un deuxième mandat.

'Dans le respect des meilleurs principes de gouvernement d'entreprise, Madame Nathalie Rachou, administrateur indépendant depuis 2008, Président du Comité des risques et membre du Comité des nominations et de gouvernement d'entreprise, n'a pas souhaité solliciter son renouvellement pour un quatrième mandat. (...) Le choix s'est porté sur Annette Messemer. De nationalité allemande, âgée de 55 ans, Madame Messemer a une longue carrière dans la banque de financement et d'investissement notamment chez JP Morgan Chase et Commerzbank. Elle est administrateur indépendant au Conseil d'administration d'EssilorLuxottica', indique par ailleurs Société Générale.

Si l'Assemblée Générale suit ces propositions, le Conseil d'administration restera composé de 41 % de femmes et de plus de 90% d'administrateurs indépendants.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
qDwFNtguLESvA4Sw8CBfmyi9WEr0hZBA8ltH2FFCTFKrqhyx7lfGwtsK1ppO0MOC

Investir en Bourse avec Internet