OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Société Générale : première émission d'une obligation verte numérique sur une blockchain publique


Actualité publiée le 04/12/23 15:17
bourse Societe Generale

(AOF) - Société Générale a émis le 30 novembre sa première obligation verte numérique sous forme de "security Token" directement enregistrée par SG-Forge sur la blockchain Ethereum avec une transparence et une traçabilité des données ESG. Les tokens ont été entièrement souscrits par deux investisseurs institutionnels, Axa Investment Managers et Generali Investments, par le biais d'un placement privé.

"Ce format nativement numérique permet d'accroître la transparence et la traçabilité mais aussi la fluidité et la rapidité des transactions et de leurs règlements", explique la banque.

Cette opération inaugurale est structurée sous la forme d'une obligation senior preferred unsecured d'un montant de 10 millions d'euros avec une maturité de 3 ans. Les fonds levés seront exclusivement utilisés pour financer ou refinancer des activités vertes éligibles, telles que définies dans le "cadre obligations durables et à impact positif" de Société Générale.

La banque souligne qu'il "s'agit également d'une première étape dans l'utilisation de la blockchain comme référentiel de données et outil de certification permettant de favoriser la transparence des données ESG et à impact à l'échelle mondiale, au profit des émetteurs comme des investisseurs".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLeNT50lAjPxxHXf6l0sJMzDPj7gVt1CAe6V9Bct_CmDq

Comparatif des courtiers en ligne