
(AOF) - Sodexo s'adjuge 1,86% à 54,80 euros après avoir annoncé une évolution de sa gouvernance en dissociant la fonction de président du conseil d’administration de celle de directeur général, jusqu'ici assurées par Sophie Bellon. A compter du 10 novembre 2025, Thierry Delaporte assurera le poste de directeur général. De son côté, Sophie Bellon "exercera la fonction de présidente non exécutive du conseil d'administration pour la durée de son mandat d'administratrice et assurera la transition avec Thierry Delaporte", précise un communiqué.
Thierry Delaporte a été nommé PDG de Wipro Ltd en 2020 et a occupé ce poste jusqu'en avril 2024, date à laquelle il a démissionné pour " se consacrer à ses passions en dehors du travail ". Il a, par ailleurs, occupé divers postes chez CapGemini aux États-Unis.
"Nos précédentes conversations avec les investisseurs suggèrent qu'un changement de PDG serait accueilli favorablement, mais le caractère inattendu de l'annonce pourrait susciter certaines inquiétudes et nous notons que les précédents changements de PDG ont été suivis d'une révision des attentes. Nous nous attendons à ce que le groupe définisse de nouvelles ambitions à long terme lors d'une future conférence téléphonique, bien que celle-ci n'ait pas encore été annoncée", souligne UBS, toujours à l'Achat sur le dossier.
Début juillet, le groupe de restauration collective avait prévenu qu'il visait désormais le bas de la fourchette de ses objectifs annuels d'une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% et d'une marge d'exploitation en hausse entre 10 à 20 points de base, à taux constants.
Sodexo, dont le titre plonge de 30% depuis le début de l'année, publiera ses résultats annuels (exercice décalé) le 23 octobre.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance