(ABC Bourse) - Sodexo annonce un changement majeur de gouvernance. Thierry Delaporte prendra les rênes du groupe le 10 novembre 2025, tandis que Sophie Bellon conservera la présidence du Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration de Sodexo a officialisé la nomination de Thierry Delaporte au poste de Directeur Général. Il entrera en fonction le 10 novembre 2025. Cette nomination marque une nouvelle étape pour le groupe français de restauration collective et de services aux entreprises.
Dans le cadre de cette évolution, les fonctions de Présidente du Conseil et de Directrice Générale, jusqu’ici réunies, seront désormais dissociées. Sophie Bellon, fille du fondateur Pierre Bellon, exercera la fonction de Présidente non exécutive du Conseil d’administration et accompagnera la transition avec Thierry Delaporte.
Thierry Delaporte : un parcours international dans les services
Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un master en droit de l’Université de la Sorbonne, Thierry Delaporte a débuté sa carrière en 1992 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Capgemini trois ans plus tard. Il y a passé plus de vingt ans, occupant des fonctions clés, dont celle de Directeur général adjoint du groupe et membre du comité exécutif. En 2020, il prend la tête de Wipro, géant indien des technologies de l’information, devenant le premier dirigeant non indien à diriger l’entreprise. Sous sa direction, Wipro a connu une transformation stratégique majeure, marquée par une réorganisation mondiale, une croissance du chiffre d’affaires de près de 45 % en trois ans et une politique ambitieuse de recrutement dans le numérique.
Thierry Delaporte a également siégé aux conseils d’administration de Saint-Gobain et Edenred, deux groupes français cotés en bourse et d’envergure internationale.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés