OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Soitec Silicon  > Actus Soitec Silicon

Soitec: Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque.


Actualité publiée le 19/11/15 17:17
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Soitec, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 0,7 à 0,8 euro, après la présentation d'un résultat d'exploitation positif à trois millions d'euros au titre du premier semestre comptable.

L'intermédiaire financier précise que ce résultat 'repose sur un bon niveau d'activité dans l'électronique, plus précisément dans le RF-SOI puisque le FD-SOI est encore en attente de son lancement'.

Bryan Garnier explique que des volumes plus élevés conduisent à une amélioration de marge brute à 24%, et qu'en conséquence, le BPA ajusté pour la première moitié de l'exercice s'établit à -0,05 euro, prenant en compte la déconsolidation de la division solaire.

'Nous continuons à penser que le groupe doit améliorer sa situation financière et nous croyons que la direction prépare une augmentation de capital et/ou une restructuration des obligations convertibles', poursuit le courtier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

angeloysse


19/11/15 17:43
Bryan Garnier rehausse le titre alors que la société est encore en pertes pour le premier semestre .
cela confirme que les investisseurs aiment les sociétés qui gagne rien !!!
bon shampoing Bryan garnier
CRI74


05/01/16 09:18
Bryan Garnier va devoir rehausser sa cible après l'offre sur Atmel , sans compter s'il regarde un peu plus loin avec les perspectives du FD SOI ....qui feront gagner beaucoup à Soitec cette fois ci
CRI74


20/01/16 13:58
Publication ce soir mais on dirait bien que certains ont déjà la primeur .
+9% dans un marché qui baisse de 3.5% , voilà qui décoiffe !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.